Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
14 novembre 2011

Lettre à la cigogne

Lundi 14 novembre 2011

 

Bientôt Noël!, il va falloir préparer sa lettre aux lutins du Père Noël. Mais avant leur écrire, je voudrais faire une p'tite bafouille à la cigogne.

 

Chère cigogne;

Elle est un peu ma soeur jumelle; en fait, on est petites par la taille mais grandes par le coeur (ohh, ça fait pas de mal de se mettre un peu de pommade de compliments parfois!) et on est pas copines avec les chromosomes toutes les deux!.

Elle a commencé des FIVs avec dons d'ovocytes puis.....elle a dû arrêter. Côté "bébé", dans un premier temps, c'est donc de son côté à elle qu'il y avait un "hic".

Dans un second temps, avec son mari, ils ont mis en place une procédure d'adoption: courriers au conseil général, enquêtes sociales, etc........patin - couffin; et le verdict est tombé: agrément refusé!! En fait, lui, a déjà une fille d'une première union mais pour des raisons trop longues à expliquer et qui surtout ne nous regardent pas, il ne la voit pas beaucoup alors des gens "bien pensants" ont décidés qu'ils ne pourraient pas adopter!. C'est donc à présent de son côté à lui qu'il y avait un "hic"

Alors? comment on fait dans ces cas-là?, que reste t-il comme alternatives?? comme marche de manoeuvre?

Madame cigogne, vous pouvez me croire, un petit bout serait réellement comme un coq en pâte chez eux!. Quand un couple fait "sous la couette", personne ne leur dit: "non, pas vous, vous n'aurez pas de p'tit bout parce que .....gna gna gna.....ferait pas un bon père, etc etc etc..."

Madame cigogne, il y a des jours où je n'arrive pas à vous comprendre!!. Alors, vous avez intérêt à revoir votre copie vite fait. C'est pas possible des choses comme ça! Suis vraiment pas contente après vous et je ne doute pas une seconde que vous allez être en mesure de réparer ces malentendus, que dis-je? cette abérration dans les plus brefs délais!.

Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie néanmoins pour l'excellent travail que vous avez fait dans notre foyer!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis d'accord, ils le méritent bien.
Répondre
E
Trop emue !!!! Merci !!!!!!!!!
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité