Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
30 juin 2011

Au bouleau!

Jeudi 30 juin 2011

Demain matin -1er juillet- , un verre de "jus de bouleau/ boulot" pour reprendre le collier!.

tondeuse, livre pour blog 005

J'ai quitté le travail (suis secrétaire) fin octobre, un vendredi et nous prenions l'avion pour Bogotà le mardi suivant (très tôt). Je ne regrette absolument pas ce congé parental (congés d'adoption de 10 semaines puis congé parental). De toute façon, il n'y avait pas le choix puisqu'il n'y avait personne pour garder "crapoulliot d'amour"!

Je n'ai pas vu ces 6 mois passer!....RIEN!

J'avais prévu de remettre d'équerre toutes les armoires, les commodes etc...; terminer et classer les albums photos; terminer de lire quelques bouquins de notre bibliothèque; terminer de classer et de répertorier les DVD et CD (....et il y en a!) etc etc etc.... C'est tout moi ça!, je me mets la barre trop haute! (oui, bon, je vous entends d'ici!, avec mon mètre 40, la barre ne peut pas être très haute.....ha ha ha!!). Bref, pas pu faire exactement tout ça!, on a que 24hrs dans la journée!. Déjà, je me suis occupée de notre fiston d'amourrrr -et même s'ils ne sont pas grands ces petits coeurs, ils arrivent à vous faire avancer l'horloge à une rapidité vertigineuse; on passe parfois de 8h à midi directement comme par magie!- bref, nous avons petit à petit trouvé nos marques tous les trois dans notre home sweet home. Au retour de Colombie, en décembre et janvier, mon QG était au cabinet médical!; avec la différence de température, les fêtes et tout et tout, nous étions tous malades. Les mois suivants, eh bien visites à mon boulot et visites surprises au boulot du Dadou, visites de la famille et des copains-copines; petites virées à droite à gauche (l'Anjou, le Morvan, le Jura etc.....), papiers de l'adoption à compléter à photocopier à envoyer, 2 contrôles du conseil général.....  .....  .....

Enfin, j'ai quand même pu: préparer les fêtes de Noël et Pâques, faire quelques tris et classements, repeindre la cuisine (ça fera l'objet d'un autre post....soyez pas impatients comme ça les p'tits loups!), vous écrire tous les jours (ché pas si je vais pouvoir tenir ce même rythme avec la reprise du taf', on verra bien!), faire des activités manuelles avec mon bonhomme et .... apprendre la métier de maman!!.

Non, vraiment, avec du recul, pour ceux et celles qui doivent passer par la case "adoption" et qui viennent de reçevoir un coup de fil de la cigogne, je ne pourrais que vous conseiller de prendre du temps, de prendre votre temps d'installer et de mettre en place la famille qui vient de naître; et surtout de laisser au petit bout (quel que soit son âge) le temps de prendre des repères, ses repères!. Bien sûr, ce n'est pas toujours évident de pouvoir le faire (financièrement surtout) mais les simples 10 semaines de congés d'adoption sont très bien mais....à mon avis trop courtes!.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu as super assuré pendant ton congé mat et je te fais confiance pour la suite. Allez courage pour demain et oui surtout penses aux choses essentielles ...........
Répondre
C
nous te souhaitons des tonnes de courage si si il en faut et oui tu arriveras à mener tout de front mais pense aux choses essentielles pour pas te"bouffer" l'existence bisous de nous
Répondre
J
t'inquiète pas, même si tu avais pris les 3 ans de congé parental, tu aurais eu la même sensation, moi après 3 ans et demi à la maison, j'ai eu l'impression d'avoir manqué de temps aussi, c'est dire !!<br /> <br /> bon courage pour la reprise de demain, je penserai à toi très fort, c'est un nouveau rythme que toute la famille va devoir trouver, maintenant....
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité