Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
16 avril 2011

La KIKI

Samedi 19 avril 2011

Clin d'oeil à Christelle, dit KIKI, -ma cousine- car c'est aujourd'hui  le jour de son anniversaire.

HAPPY BIRTHDAY

C'est la première qui a fait un don d'ovocyte pour nous et ça, je ne l'oublierai jamais! (on reste donc dans le thème du blog: PMA- adoption)

En France, le nombre de donneuses est faible et les centres pratiquant le don d'ovocytes sont peu nombreux, ce qui explique des délais d'attente souvent assez long. (pour ce qui nous concerne, 1ère visite au centre PMA fin 99, et premier transfert mars 2003, soit 3 ans)
C'est un système des "dons croisés" en France; des couples receveurs viennent avec une donneuse (ou un donneur) mais ce don sera pour un autre couple.
Le don d'ovocyte est fait par des femmes déjà mères, dont l'âge, au moment du don est inférieur à 36 ans et qui détiennent un statut sérologique satisfaisant.

Comme tous les dons de ce genre, en France, il est gratuit, anonyme et basé sur le volontariat des deux membres du couple.
les différents caractères physiques principaux "donneuse - receveuse": ethnie, couleur des cheveux, des yeux, rapport poids/taille...groupe rhésus permettent des appariements plus harmonieux quand cela est possible.

Merciiiiiiiiii KIKI, c'est grâce à des femmes comme toi que des couples peuvent enfin connaître le bonheur!

*****

 

Mais pourquoi KIKI?

Kiki est une peluche de taille variable représentant un singe avec une tête ronde et dure, une tétine à la main, et qui connut un succès international dans les années 1980.

D'origine japonaise, Kiki s'appelle au Japon Monchhich. Il a été créé par Sekiguchi aurait créé cette peluche afin d'insuffler le respect et l'amour aux jeunes enfants.

Fort de sa popularité grandissante, l'internationalisation débuta dès 1975 en coproduction avec Mattel, en Allemagne et en Australie. C'est en 1979 que la peluche débarque en France ainsi qu'aux États-Unis d'Amérique, connaissant un succès important. Rapidement, c'est dans toute l'Europe qu'elle sera distribuée. Monchhichi garde son nom dans le monde entier à l'exception de la France mais aussi de l'Angleterre où on les renomma Chicaboo. (mais bon, je continuerai à t'appeler KIKI parce-que Chicaboo ça fait un peu nom de toutou)

 

 

KIKI

 

NB: Reçu ce jour par courrier tous les papiers officiels pour Anthony!! enfin...! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Encore JOYEUX ANNIVERSAIRE et cultivée? non, je clic simlplement sur internet!
Répondre
C
merci beaucoup pour tes bons voeux,et quelle culture!!! sur le kiki et autres....continues ton blog c'est un rayon de soleil pour la journée.encore merci.
Répondre
J
moi j'étais fan de mon kiki, d'ailleurs j'en ai offert à mes enfants quand ils sont nés !! j'adore ce bestiau là !!!<br /> <br /> quand au don d'ovocyte, j'avais demandé à le faire, mais comme j'avais bénéficié de la pma, j'ai pas eu le droit... dommage....
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité