Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
8 avril 2011

La centième !

Vendredi 8 avril 2011

 

Voilà les "p'tits loups", c'est aujourd'hui le billet(oui, on appelle ça comme ça......je viens de l'apprendre; ne me demandez pas pourquoi), le billet n° 100 que je poste;

Alors, interview en direct. Bon d'accord, je fais l'interviewer et l'interviewée.....mais bon.....on a des petits moyens ma pauv' dame. Mais rien ne vous empêche -au contraire !- de poser d'autres questions !

 

Depuis combien de temps as-tu commencé ton blog?

Le 29 mai 2010, il y a presque un an donc. Je voulais une date clef, et quand j'ai décidé de le faire, c'était au moment de mon anniv', alors je l'ai ouvert pile à cette date.

Pourquoi avoir fait un blog?

Ca c'est de la faute de ma copine Cécile du blog d'en face (leclercfamily.canalblog.com)

Je clic tous les matins sur le sien depuis 2 ans maintenant, histoire de bien commencer la journée! ......alors je trouvais l'idée sympa. Et puis, avec le Dadou nous étions en attente pour le bout'chou, alors j'ai souhaité m'occuper un peu, combler ce vide. D'autre part, c'est une sorte de "témoignage" pour les autres couples comme nous (PMA -Adoption), histoire de leur dire: "non les copains, vous n'êtes pas seuls dans cette galère, on y arrive avec le temps, même s'il y a des montagnes et des montagnes à franchir, on y arrive si on ne quitte pas des yeux son étoile, son objectif". Trois mois après le début du blog, clac! nous avions "THE coup de fil" de madame cigogne. Là, autre utilité du blog qui a pu permettre à notre entourage de nous suivre là-bas, de l'autre côté de l'Atlantique. Enfin, troisième utilité du blog; c'est un "pense bête" pour certaines anecdotes ou bêtises afin d'en parler plus tard à Anthony (ahhhhh oui!!!!, t'avais dit ci ou on était etc etc .....).
 
 
Quelles sont les difficultés que tu as rencontrées?
Euhhhh, ben je suis pas une truffe en informatique, ça va à peu près, mais il y a des fois où ça me prends la tête!. Mettre des photos ou des liens, ça ne s'est pas fait tout de suite.
Secondo, ce ne sont  pas les idées qui me manquent pour construire le blog mais faut trouver le temps dans 24hrs!; poster un billet, ça peut prendre 10mn à 50mn parfois!.
Tertio, je m'applique à ne pas laisser trop de "coquilles", mais bon....j'en ai forcément laissé passer!
Enfin, la difficulté réside à se dévoiler un peu tout en gardant du secret, de l'intimité. J'aurais souhaité "contrôler" les personnes qui accèdent au blog (j'ai appris par la suite que c'est possible, mais il faut le faire dès le départ). C'est la raison pour laquelle je reste "vague". Savoir où je réside, mon boulot, certaines photos avec ma tronche etc etc.....ça ne regarde personne, et de toute façon, ça n'a aucun intérêt!.
 
 
Comment le blog a évolué?
Ah ben ça, j'avais dit dès le premier post qu'il fallait me donner du temps pour prendre mes marques, c'est normale!. Cécile m'a conseillé aussi là-dessus!. Ne pas être trop longue, rendre le blog plus vivant avec davantage de photos. Et puis, c'était 2 fois /semaine au début, à présent c'est tous les jours!. Il y a des nouvelles rubriques aussi!: "le sexy pij' " du mercredi (à ce sujet; réponse à une question que l'on m'a posée: non je change plus souvent que ça Anthony bien sûr!, pauv' p'tit pépère), la blague du vendredi, et la chanson du dimanche.
Et puis, j'ai été bloqué 2 mois environ sans pouvoir mettre des photos. Enfin, on a parlé de plein de choses ici, selon le cours de la vie: attente interminable, perte de mon chat Scotty, vacances, actualité, cuisine etc etc.....
 
Que regrettes-tu? Que souhaites-tu?
D'abord, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. Ensuite, j'aimerais vraiment que ce blog soit plus interactif. Si vous, mes lecteurs, mes "petits loups", vous mettez des idées, des avis dans "commentaires" en bas de page (même en inscrivant un pseudo), ça pourrait rendre le blog plus vivant encore. Je me sens un peu seule parfois ici! (sauf Jeta qui écrit toujours un petit truc)
 
Dans quels pays est lu le blog?
En France tout d'abord (92% environ)..... logique!!, aux USA, en Colombie bien sûr (coucou Sylviane), en Suisse (coucou Lila et John!), au Canada, en Angleterre (hi Gloria, hi Bill), et l'Afrique du Sud est bien placé aussi (si un internaute lecteur veut nous inviter là-bas, on arrive!)
 
Encore combien de temps comptes-tu faire le blog?
Mystère et boule de gomme!. Comme tout ce que je fais, tant que j'éprouve du plaisir je le fais; le jour où ça deviendra vraiment une corvée alors je dirai Stop!
 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quoi ? Kesketudi ?Tu peux y apprendre à faire les pâtes à la carbo?
Répondre
C
Je prends beaucoup de plaisir à lire ton blog, j'y apprends plein de choses. Continue, c'est très sympa.
Répondre
P
Merci merci et merci à toi ! ton blog est tellement chouette que ça m'a donné l'envie d'en faire un!<br /> J'ai voulu aussi peu à peu me "décoller" de ton blog, avoir mon propre style.<br /> BIZZZZZZZZZ
Répondre
J
je trouve ce billet très sympa ! et je suis contente d'avoir pris part à cette aventure, et que tu en tires du plaisir... et tant que tu auras du plaisir à le faire, longue vie à ce blog !<br /> <br /> je dois être à pas loin de 1500 billets, et en juin ça fera 5 ans, et je ne me lasse pas, je te souhaite plein de bonheur ici !
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité