Samedi 7 mai 2016

 

Spéciale dédicace à mon beau-frère préféré, le parrain de notre fils que nous allons voir !

 

Jean-Jacques Goldman n'est pas seulement la personnalité préférée des Français. Pour la majorité d'entre nous, il incarne également l'optimisme. Et cela se retrouve dans ses chansons. La preuve par 5 !

 

Les chansons de Jean-Jacques Goldman, on les connaît presque toutes par coeur. Parfois tristes, mais jamais déprimantes, ses chansons ont toute un point commun : elles véhiculent beaucoup d'espoir. Après tout, ce n'est pas pour rien si le chanteur est considéré comme la personnalité qui donne le plus d'espoir aux Français, selon un sondage Opinionway.

Si l'homme se fait discret et ne donne presque plus d'interviews, c'est à travers sa musique et ses paroles qu'il fait aujourd'hui passer de très beaux messages. A adopter comme des mantras pour notre quotidien !

J'irai au bout de mes rêves, la chanson espoir

La phrase à retenir : "Même si l'on m'arrête, ou s'il faut briser des murs, en soufflant dans les trompettes, ou à force de murmures, j'irai au bout de mes rêves".

Ça nous inspire parce que : pour réaliser ses rêves, ils faut être prêt à tout. Parfois, cela demande du temps, mais le résultat en vaut la chandelle.

 

 

C'est ta chance, la chanson courage

La phrase à retenir : "Il faudra que tu apprennes à perdre, à encaisser. Tout ce que le sort ne t'a pas donné, tu le prendras toi-même".

Ça nous inspire parce que : les choses ne nous sont pas toujours servies sur un plateau. Cette chanson nous rappelle qu'il faut apprendre, s'engager, se bouger pour réussir. Et ce, au quotidien.

Il changeait la vie, la chanson carrière

La phrase à retenir : "Et loin des beaux discours, des grandes théories, à sa tâche chaque jour, on pouvait dire de lui : il changeait la vie".

Ça nous inspire parce que : parfois, on a l'impression que ce que l'on fait ne changera rien au cours de notre vie. Et pourtant, un petit rien peu avoir beaucoup d'impact. Même si croyez que votre job n'apporte rien d'intéressant, il change certainement la vie de quelqu'un.

A nos actes manqués, la chanson estime de soi

La phrase à retenir : "Aux années perdues à tenter de ressembler. A tous les murs que je n'aurai pas su briser. A tout ce que je n'ai pas vu tout près, juste à côté".

Ça nous inspire parce que : dans la vie, il faut apprendre à faire attention aux petites choses du quotidien, et surtout rester soi-même. On parie que l'on sera plus heureuses comme ça ?

 

Encore un matin, la chanson engagement

La phrase à retenir : "Encore un matin sans raison ni fin, si rien ne trace son chemin. Matin pour donner ou bien matin pour prendre, pour oublier ou pour apprendre".

Ça nous inspire parce que : tous les matins, c'est la même chose. On a du mal à se lever, on se demande de quoi sera faite la journée. La réponse ? De ce que l'on décidera d'en faire. Réaliser qu'on a toutes les clés en main pour construire son avenir, c'est essentiel pour aller de l'avant.

 Résultat de recherche d'images pour "goldman"