Le chanteur Michel Polnareff attaque en justice Cetelem. Personnage central de la campagne publicitaire de la banque en ligne depuis 2011, son sosie « porte atteinte au monopole de l’artiste dont l’image est indirectement reproduite » d’après l’avocate de la star. Selon elle, des internautes auraient contacté le chanteur « persuadés qu’il avait signé un contrat en or avec Cetelem. » Depuis, bon nombre d’internautes s’amusent à chatouiller l’artiste sur les réseaux sociaux, recevant des réponses directes de l’amiral :
FredBrebantSuivre
Et si je publie ça, @MICHELPOLNAREFF va aussi me réclamer un million d'euros ?
Sur le plateau d’Anne-Sophie Lapix, dans C à vous, l’agent de Michel Polnareff est venu apporter quelques précisions sur cette affaire : « C’est vraiment un handicap d’être associé à une banque quand vous n’en avez pas fait la démarche, a déclaré Fabien Lecoeuvre. Ce n’est pas une question d’argent. Ce n’est pas une question d’humour. On entend tout et n’importe quoi… C’est juste l’association de sa marque – sans avoir donné son nom et c’est là toute la malice de Cetelem – avec la banque. » Certain que son célèbre client puisse avoir ses chances devant le juge, l’agent a rappelé qu’il y avait déjà eu plusieurs cas similaires (dont un opposant Karl Lagerfeld à trois marques de voitures), tous gagnés par les plaignants.