Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
29 juin 2013

La télé et vous

Samedi 29 juin 2013

Le JT tient une place assez importante à la maison. A 19h58, on zappe rapidement pour prendre connaissance de l'actualité (la plupart du temps, j'ai déjà entendu les titres principaux à la radio sur le trajet du retour). Bon difficile parfois de tout suivre avec un Crapouillot qui veut attirer l'attention !

Journaliste, j'avoue que c'est un métier que j'aurais bien aimé exercer. Comme tous gémeaux qui se respectent; je suis curieuse de tout, j'aime apprendre, expliquer aux autres, comprendre pourquoi le feu ça brûle et l'eau ça mouille (rires) !! Régulièrement, on vit en direct une page de l'histoire; et avec la technologie actuelle, on débat déjà sur le sujet alors que ça ne fait que commencer ! (ça m'ennerve un peu ça par contre). Tout est dans la manière aussi d'aborder le sujet. Et il y en a un que j'apprécie pas mal dans cet exercie c'est Gilles Bouleau. Avec une note d'humour souvent !

Quelques questions :

Bientôt un an qu'il est aux commandes du "20 heures" de TF1, Gilles Bouleau fait le point.

-en un an vous avez gagné environ 500 000 téléspectateurs, votre secret ?

-aucun. C'est une affaire d'équipe. Nous avons décidé de modifier le contenu, de le séquencer différemment afin de le rendre plus intelligible, plus accessible.

-d'accord pour le travail d'équipe mais la patte Gilles Bouleau existe non ?

-mon rôle consiste à prendre le téléspectateur par la main. En 9'ou 10', il faut mettre le public en appétit, susciter sa curiosité.

-vous avez longtemps été correspondant aux USA. Vous inspirez-vous des présentateurs ?

-dans un certain sens, ils doivent séduire le téléspectateur de l'Arizona, du Colorado....A mon échelon, c'est un peu la même chose : ne pas donner dans le parisianisme mais faire un journal pour tous.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité