Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
2 mai 2013

Ce qui devait arriver arriva

Jeudi 2 mai 2013

Pour suivre le "file rouge" de ce blog : PMA - adoption.

Oui, ce qui devait arriver arriva (et seulement 3 jours après le vote de la loi); et "ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord" (air connu).

Vladimir Poutine souhaite introduire des changements dans l’accord franco-russe sur l’adoption d’enfants.

Bon, on ne va pas se mentir, ça ressemble aussi comme un "règlement de compte" entre les deux pays; il n'empêche qu'il y a fort à parier que d'autres pays vont suivre le mouvement dans les prochains mois !

La Russie envisage de réviser les accords d’adoption avec les pays qui ont légalisé le mariage homosexuel, dont la France, a annoncé vendredi dernier le président Vladimir Poutine.

« J’estime que nous sommes en droit d’introduire des changements. Nous devons réagir à ce qui se passe autour de nous », a déclaré Vladimir Poutine lors d’une rencontre avec des députés dans sa résidence de la banlieue de Moscou.

Trois jours après l’adoption par la France de la loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels, le président russe a demandé à ses partenaires qu’ils « respectent nos traditions culturelles, nos normes éthiques, législatives et morales ». (Les militants homosexuels sont très mal vus en Russie. L'homosexualité y était considérée comme un crime jusqu'en 1993, et comme une maladie mentale jusqu'en 1999, bien après la chute en 1991 du régime soviétique)

Selon la présidente du Conseil de la Fédération (Sénat russe), Valentina Matvienko, qui participait à cette rencontre, des changements dans l’accord franco-russe sur l’adoption d’enfants sont déjà en préparation.

Une députée a suggéré à Vladmir Poutine de réfléchir à des amendements, afin d’éviter que des enfants russes ne soient adoptés par des couples homosexuels.

Petit rappel, la Russie n’a pas ratifié la Convention de La Haye.
De ce fait, aujourd’hui, trois démarches sont possibles :
- soit une démarche accompagnée avec l’A.F.A.
- soit une démarche accompagnée avec un O.A.A.
- soit une démarche strictement individuelle en se tournant directement vers la Russie.

 

Ben du coup pour me calmer hier (férié), j'ai fait à fond : le frigo, les rideaux, les carreaux, le bureau, les cyclos (euhhh non, ça c'est le domaine du Dadou) ......et "CHOPICHO" comme dit mon fils !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je pense que d'autres pays suivront ..........<br /> <br /> Hier comme il faisait super beau chez nous (on avait l'impression d'être au mois de novembre ....), après-midi jeux de société et mardi soir raclette !!!!!!!!! un vrai temps de saison !!!!!!!!!
Répondre
J
il faut se dire qu'il y a et qu'il y aura toujours un décalage entre l'évolution des mentalités et l'évolution des lois.... ça va venir, il faut être patient, l'histoire est lente à s'écrire.... un jour tout ce qui sera humain sera considéré et traité comme un être humain... un jour.... liberté, égalité, fraternité, n'avons nous pas la meilleure devise ?
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité