Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
13 octobre 2012

La télé et vous

Samedi 13 octobre 2012

 

Dimanche sur TF1 à 20h50 "La Rafle". (avec J Reno et G Elmaleh). 

Le 16 juillet 1942, la police française rafle 13 152 juifs dont 4115 enfants et les parque pendant plusieurs jours au Vélodrome d'Hiver, à Paris. Déportés à Auschwitz, la plupart mourront.

Pour trouver les enfants, et notamment ceux qui allaient interpréter les deux héros, Jo et Nono, la réalisatrice a dû auditionner près de trois cents gamins. " A six semaines du tournage, je n'avais toujours pas trouvé Joseph et j'avais l'impression que je ne le trouverais jamais, se souvient la cinéaste. Et puis il y avait Hugo, un garçon de 11 ans avec un regard plein d'humanité. Même ceux qui, au bureau, de l'autre côté de la porte l'avaient entendu jouer une scène dure sont venus me dire qu'il était bouleversant!"

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La télé doit faire rire ou rêver mais aussi faire connaître à nos enfants la dure réalité de la vie ; il y a des choses qu'on ne peut pas oublier.
Répondre
J
la télé, ça doit faire rire ou rêver, pour moi, donc je passe....
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité