Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
8 mai 2012

Sacrée mémée

Mardi 8 mai 2012

En ce jour de la fête de la victoire de 1945, je vais vous parler d'une de mes grands-mères. Elle est née en 1911, elle a donc connu les deux guerres justement (je réalise qu'elle avait le même âge qu'Anthony lorsque la première a éclaté). Originaire de la campagne, elle avait le mental aussi dur que ses mains de travailleuse.

Il fallait avancer, bosser, et ne pas regarder dans le rétroviseur; c'était la vieille école. Une de mes tantes, qui a vécu avec mémée jusqu'à ce qu'elle nous quitte -ça fera 25 ans le mois prochain- me racontait une anecdote. Grand-mère avait laissé par terre une friteuse pleine d'huile bouillante dans la cuisine. Ma tante qui devait aller au boulot s'est prise les pieds dans la bassine, en se brûlant évidemment. Et ma grand-mère de lui dire: "mais attention !, et il va manquer de l'huile maintenant !, et il va falloir laver par terre !" etc etc....sacrée mémée !!. J'avoue que plus je vieillie, et plus j'ai du mal avec ce genre de réaction. Le manque de compassion me dépasse. Considérer certaines priorités plutôt qu'une autre....c'est étrange.

Toi, le "p'tit loup" qui me lis, saches que si un jour tu m'accordes 5mn de ton temps, un coup de main ponctuellement, ou bien une oreille attentive.......agir pour que l'autre existe tout simplement; sans dérouler le tapis rouge, sans me donner forcément raison, je te le rends au centuple. Tu me calcules pas, alors je ferais des efforts au début, mais pas plus. Je suis un humain, c'est tout !.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité