Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
6 mars 2012

St Valentin -replay-

Mardi 6 mars 2012

Pour la St Valentin (oui, je sais, ni Dadou ni moi on s'appelle Valentin; mais bon.....une petite attention au passage, histoire de jouer le jeu !, .....pourquoi pas !?) on a fait un strike!.

En fait, nous avons eu quasiment les mêmes idées, sans se consulter (on se connaît bien après un certains nombres d'années de vie commune ! un vieux couple déjà !)

Pour commencer, nous avons acheté chacun de notre côté un gâteau en forme de coeur... on a donc mangé 2 desserts. C'est ballot, je sais !.....en tout cas, "miam miam" s'est exclamé Anthony!.

Bon d'accord, sur la photo, le gâteau est déjà bien entamé! et puis.....comme une nouille, j'ai oublié de prendre le deuxième en photo!

 

vacances fev 2012 040

Une très belle fleur de la part de mes 2 hommes et une carte que j'ai offerte à mon Dadou

vacances fev 2012 038

vacances fev 2012 039

 

Au niveau des cadeaux, on s'est  plongé dans la lecture cette année. Un petit livre sympa à mon chéri et lui, il m'a offert "de coeur inconnu" de Charlotte Valandrey. Je ne l'ai pas encore terminé au moment où je vous écris, mais il est génial!, et il donne surtout une belle leçon d'humilité.

Ce dernier ouvrage fait suite à une rencontre alors qu’elle jouait au théâtre, après sa greffe du coeur. Charlotte Valandrey tombe amoureuse de cet homme qui lui offre des fleurs et se dit divorcé. C’est le parfait amour jusqu’au jour où elle voit des documents chez lui, ceux-ci font état que l’épouse de cet homme est morte, et a subi des prélèvements d’organes.

Les dates coïncident parfaitement avec le moment de la greffe de cœur. de Charlotte Valandrey . Elle raconte cette histoire palpitante (qui lui a valu un autre malaise cardiaque) dans son dernier ouvrage. Charlotte Valandrey a non seulement fait sa carrière à la télévision, mais aussi au théâtre et au cinéma, son parcours a été difficile surtout lorsqu’elle a avoué aux producteur sa séropositivité en 1989, on lui refuse le rôle dans Noce Blanche.

C’est un mois après sa greffe du coeur qu’elle reçoit ces mots dans un courrier : « Je connais le cœur qui bat en vous, je l’aimais ». D'autres lettres suivront. Charlotte, boudée un peu par la profession, a sorti son premier roman en 2007 : "L’amour dans le sang", pour faire savoir son histoire et ses ressentiments.

Celui-ci se vend bien et atteint les 280.000 exemplaires.. Charlotte est maintenant la marraine de Greffe de Vie, une fondation qui prend fait et cause pour les greffes et les dons d’organes, car l’un ne va pas sans l’autre.

C'est marrant, il y a plusieurs passages où pour un peu, j'ai l'impression qu'ils ont été écrits pour moi; en tout cas, je suis tout à fait d'accord avec ses propos!. Par exemple:

"Je suis pressée d'arriver au rendez-vous de l'amour....je n'en ai jamais assez. Je veux qu'on m'aime, qu'on me le dise, le crie, le répète. Que l'amour brille dans les yeux, dans dans un sourire, qu'on me caresse jusqu'au bout, jusqu'à m'user. D'où vient ce goût de l'amour, cette boulimie tendre et insatiable? Je ne sais pas, sûrement ma nature."

".....Alors j'ai couru l'amour comme on cherche un trésor, comme on se cherche, on n'existe pas avant +je t'aime+."

"....je fais converser en moi toutes ces +Charlotte+ (enfin moi c'est Pepette) que je peux être si facilement. Tour à tour, je peux être mère anxieuse, fillette impulsive, amoureuse aveuglée ou femme quasi sereine, créature indolente d'inspiration boudhiste. C'est mon manège à moi qui tourne vite"

"Le silence, la brutalité, le mépris du silence. On peut apposer tous les mots sur le silence, imaginer tous les scénarios, se croire coupable de tout, moins que rien, on ne vaut même pas un coup de fil. Le silence torture plus que tout l'esprit qui doute, la douleur s'installe....le doute ronge".

"J'ai un truc à vous donner. Les jours noirs que l'on barre dans son agenda d'une large croix, dont la date marque tristement notre chronologie intime, il faut faire quelque chose d'exceptionnel, un acte que l'on a jamais fait. Une forme d'exploit que l'on pourra associer à ce jour sombre....pour n'en garder qu'un bon souvenir".

vacances fev 2012 037

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
quel parcours incroyable elle a eu, ça donne envie de livre ce livre, merci !
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité