Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
11 octobre 2011

Mais pourquoi une cigogne?

Mardi 11 octobre 2011

Mes "p'tits loups", je parle un peu de tout dans ce blog: d'Anthony (beaucoup), des vacances (un peu), du boulot (pas trop), de mes coups de gueule, d'actualité, de ménage, de blagues, de chansons, de télé .....patin-couffin.

Mais le fil rouge de ce blog, je vous le répète, c'est: l'attente d'un p'tit bout, les FIVs, l'adoption, les galères de l'infertilité etc...afin que certains/certaines, à travers mon/notre expérience à Dadou et moi, se sentent moins isolé(e)s.

Mais qui dit bébé, dit cigogne! J'y crois à présent dur comme fer, je l'ai déjà dit. Alors "pourquoi une cigogne?" allez-vous me demander?? ....Pepette a été faire des recherches sur internet et voici la réponse:

 

Quel que soit son pays de prédilection, la cigogne est connue pour apporter les bébés.Les futures mamans doivent passer commande en mettant quelques morceaux de sucre sur le rebord de leur fenêtre. L’oiseau va alors chercher le bambin auprès d’une source ou d’une mare, là où les lutins ramènent des profondeurs de la terre les âmes tombées du ciel avec la pluie, et réincarnées en nouveau-nés.

Il semble que les cigognes, fréquentant les zones humides pour leurs besoins alimentaires, aient ainsi remplacé depuis le siècle dernier les lutins, qui étaient dans des temps plus anciens préposés à la livraison des bébés.

Si une cigogne s’est posée sur votre maison, elle devient votre porte-bonheur dans presque tous les domaines : fécondité et fidélité en premier lieu, mais aussi richesse, santé, protection contre la foudre, bénédiction de la ville entière où elle a élu domicile, etc. Voici la légende de Kindelesbrunnen: « Sous la cathédrale de Strasbourg, il y avait autrefois un lac. C’est là que barbotaient et s’amusaient les âmes des enfants qui attendaient de venir au monde.
Sur ce lac, vivait également un gnome qui passait son temps à naviguer dans une barque argentée.
A l’aide d’un filet d’or, il attrapait délicatement les âmes des bébés. Il les donnait ensuite à la cigogne et celle-ci n’avait plus qu’à les déposer dans les berceaux … »
Et voilà pourquoi aujourd’hui la légende de la cigogne est le symbole de l'arrivée d'un enfant.

 

cigogne bb

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bah chez moi y a que des pigeons, mais ils sont venus trois fois m'apporter un petiot... donc ça marche peut être aussi avec des pigeons !!!!!!!!!! c'est moins sympa que les cigognes, quand même....
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité