Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
5 juillet 2011

Ces dirigeants qui nous font rire!

Mardi 5 juillet 2011

De droite, de gauche, du milieu. etc........ils veulent nous convaincre à tout prix (et les places doivent être bonnes vu comment ils se battent!); seulement parfois......ils se prennent les pieds dans le tapis! -après tout, ce sont des humains non?-

Toute vêtue de blanc, Ségolène Royale a marché, samedi 6 janvier 2007, sur les pas de François Mitterrand en se rendant sur le site de la Grande muraille de Chine, lors d'un voyage sur l'invitation du Parti communiste chinois (PCC)."Comme le disent les Chinois, qui n'est pas venu sur la Grande muraille n'est pas un brave. Qui va sur la Grande muraille conquiert la bravitude" (sic), s'est-elle exclamé, utilisant ce néologisme de son cru au lieu du mot "bravoure".

Lors de la matinale sur Canal+, Nadine Morano ministre de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle devait répondre en fin d'entretien par "j'aime" ou "j'aime pas" à différentes questions.A la question "Renault, tous coupables, sauf Carlos Ghosn?", elle a répondu: "J'aime Renaud sur certaines chansons, celle-là je ne peux pas vous dire, je ne l'ai pas entendue".

Frédéric Lefevbre a évoqué "Zadig et Voltaire" comme son livre de chevet!

Rachida Dati avait déjà marqué les esprits enparlant de "fellation" au lieu d'"inflation", lors d'un entretien avec Anne-Sophie Lapix sur Canal+. Interrogée sur le débat sur la laïcité organisé par l'UMP, l'ex-ministre de la Justice évoque un "gode" de bonnes pratiques, avant de se reprendre: "un code de bonnes pratiques".


Et bien sûr, "les raffarinades" qui sont devenues les meilleures ambassadrices du genre dans les années 2000. Pour rappel, pêle-mêle, et en en oubliant toute une flopée tant notre ex-Premier ministre a eu le verbe perché : "Les veuves vivent  plus longtemps que leurs conjoints, "Notre route est droite, mais la pente est forte", "La rue doit s'exprimer mais ce n'est pas la rue qui gouverne", "The yes needs the no to win against the no" lors du référendum sur le traité de Lisbonne, ou encore "Il vaut mieux un bilatéral approfondi qu’un multilatéral confus". Sans omettre la formule très littéraire empruntée à la chanteuse Lorie: "Je vous recommande la positive attitude"..

M'enfin, on rigole on rigole .....mais en attendant; c'est eux qui nous dirigent!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité