Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
9 juin 2011

Les visites dans le Morvan

Jeudi 9 juin 2011

 

Le musée de Bibracte est installé sur les pentes du mont Beuvray.

Dans une architecture très contemporaine, l’exposition permanente offre une passionnante lecture de la civilisation celtique, au travers de ses oppida (villes fortifiées), qui parsemaient l’Europe il y a un peu plus de 2000 ans.

Des pièces archéologiques prêtées par des musées français ou étrangers, ou des copies de pièces remarquables, sont mises en comparaison avec des objets découverts à Bibracte.
De nombreuses maquettes, des audiovisuels et des reconstitutions rendent le musée très attractif et permettent de plonger au cœur de la vie quotidienne de nos ancêtres. Vous découvrirez ainsi l’organisation sociale, l’artisanat, l’agriculture, le commerce, mais aussi la religion, l’art et la culture de peuples beaucoup moins barbares que ce que César a voulu nous faire croire…

Un étage entier est consacré aux résultats des fouilles réalisées depuis plus de 20 ans sur le site de Bibracte, par des archéologues de l’Europe entière.

 

 

Nous avons aussi visité un musée de tracteurs

 Ah ben venez voir; y'en a plein ici!

WE_MORVAN_124

venez voir je vous dis!

WE MORVAN 125

et encore là

WE MORVAN 109

et encore là

 

WE MORVAN 114

 

ben tiens, je vais conduire le vert

WE_MORVAN_123

 ensuite celui-là

WE_MORVAN_120

WE MORVAN 117

ouai.....l'ange, c'est moi!

WE MORVAN 126

 

Quelques pancartes d'époque aussi

WE MORVAN 108

 

WE MORVAN 110

 

une vieille pompe à essence

WE MORVAN 111

 

un vieux corbillard! (pas très fun mais bon....)

WE MORVAN 128

 

pour les autres voitures anciennes, mon papa va vous le dire, lui il est incollable dans ce domaine parce-que moi.....je n'y connais rien!

WE MORVAN 129

WE MORVAN 130

 

 et cerise sur le gâteau!! un n'avion! (Anthony est toujours aussi passionné d'avions!)

WE MORVAN 106

 

Voilà! RAS sinon. Ah si!.... la matinée avait mal commencée!; Anthony m'a donné un gros coup de boulle sans le faire exprès et mon nez saignait bien! Le truc de ouf!

 

Gainsboug ne semble pas vous inspirer.....plus que 2 jours pour voter les "p'tits loups"!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La voiture bleue avec la pin-up sur la calandre est une Citroen B2 de 1924.<br /> L'autre est une Peugeot 203 pick-up des années 50.
Répondre
N
Bah dit donc Anthony ! tu aurais pu ramener un tracteur pour aider papa et maman à faire le jardin ....
Répondre
J
bibracte est très tentant, je crois que les enfants aimeraient beaucoup...
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité