Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
19 avril 2011

Colombia mi corazon

Mardi 19 avril 2011

Alors voilà, nous sommes rentrés dans la nuit du 20 au 21 novembre.

La Colombie, c'est comme dans "bienvenue chez les cht'i": on braie 2 fois; une fois quand on arrive (la "entraga" remise de l'enfant) et une fois quand on repart"!

De plus en plus, je n'ai qu'une envie: y retourner!

On nous a souvent traité de fous d'aller là-bas; comme quoi, on écoute davantage les "on dit" des gens ou de la radio, qui n'y connaissent rien plutôt que ceux qui connaissent. Une pédiatre nous a même dit: "un pays de meurtriers"!

Il suffit de ne pas faire le "gringo" et de se fondre dans la masse!. Si vous rester dans les clous, bien comme il faut, y' a pas de problèmes. Certains "jeunes" de chez nous (oh je parle déjà comme une vieille moi!) feraient bien d'aller y faire un stage!

D'autres régions sont peut-être plus "chaudes", on va pas se mentir; mais la Colombie d'aujourd'hui a changée depuis   5 - 10 ans! seulement les "clichés" sont restés!

Des gens chaleureux (mais bruyants par contre sur la côte), du soleil, de la musique (la cumbia) qui fait forçément danser....la faune, la flore et des jus de fruits hummm!......

C'est notre expérience; maintenant d'autres personnes qui connaissent le pays, d'autres adoptants auront peut-être un avis différent!

Voilà, je ferme ici ma série: flasback en Colombie sur le blog (à moins que d'autres choses me reviennent à l'esprit ou que vous ayez des questions ???...)

blog3_002

"Colombie, je te porte en moi" (dos de mon tee-shirt)

 

Vol de nuit où l'on a pas beaucoup dormi (sauf "petit père"), repas à 1h20 du mat'!

Au retour en France, 5h de retard, et plus d'une heure pour récupérer la poussette à Charles de Gaulle. Un grand MERCI à Antonio de nous emmené là-bas puis récupéré au retour!

 

Pour écouter un peu de cumbia, cliquez ici:

cumbia colombiana
3 min - 26 mars 2007
Importé par jorandb

youtube.com
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui et non; je ne le voit pas tout à fait comme ça; il m'aurait plû de tte façon je pense
Répondre
J
c'es surement un super pays, mais de toute façon c'est un pays qui sera toujours cher à ton coeur car c'est celui qui t'as donné ton petit bonhomme !
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité