Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
14 avril 2011

Une mère

Jeudi 14 avril 2011

Les "p'tits loups", si vous ne voulez pas rater les posts, cliquez sur "abonnement" à la droite de la page.

Et si vous désirez donner votre avis, cliquez sur "commentaires"; ce blog est aussi le vôtre, lâchez-vous!

Voici une chanson de Lynda Lemay, que je ne connais pas trop, .....ce n'est pas ma tasse de thé, mais en tombant sur ces paroles je me dis qu'elles sont très vraies!, je peux le dire haut et fort à présent.

 

Une mère,
Ca travaille à temps plein,
Ca dort un œil ouvert,
C’est d’garde comme un chien,
Ca court au moindre petit bruit,
Ca s’lève au petit jour,
Ca fait des petites nuits.
C’est vrai,
Ca crève de fatigue,
Ça danse à tout jamais une éternelle gigue,
Ça reste auprès de sa couvée,
Au prix de sa jeunesse,
Au prix de sa beauté.

Une mère,
Ca fait ce que ça peut,
Ca ne peut pas tout faire,
Mais ça fait de son mieux.

Une mère,
Ca calme des chamailles,
Ca peigne d’autres cheveux que sa propre broussaille.

Une mère,
C’est plus comme les autres filles,
Ca oublie d’être fière,
Ca vit pour sa famille,

Une mère,
Ca s’confie nos bercails,
C’est pris comme un noyau dans l’fruit de ses entrailles

Une mère,
C’est là qu’ça nous protège,
Avec les yeux pleins d’eau,
Les cheveux pleins de neige

.... ..... ....

 

J'aimerais, je voudrais vraiment être à 100% disponible pour mon petit père, plus patiente, mieux comprendre et deviner ce qu'il se passe dans sa petite tête, moins paniquer rapidement pour des broutilles. Je ne sais pas si je mets la barre trop haute ou si c'est une pensée normale. Mais quoi, il faut bien, même lorsqu'il ne fait pas sa sieste, que je m'occupe de la maison ou autres; il faut bien aussi élever la voix de temps en temps..... parce qu'il teste (c'est logique!) et qu'il aurait vite fait -comme tous les enfants de son âge- de vous pomper toute votre énergie; en tant que maman on a le droit aussi à être moins bien réveillée et un peu fatiguée certains jours. Et il a besoin de limites. En tout cas, il sait bien dire "mamannnnn", et ça fait chaud au coeur!

Pas facile, pas facile....mais enivrant de bonheur!

Vous avez jusqu'à samedi pour voter pour la chanson du dimanche les p'tits loups!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
perso je suis une fan de linda lemay depuis plus de 10 ans...<br /> <br /> sinon dis toi bien que maman n'est pas égal à wonderwoman, même si tu es mère tu n'en es pas moins un être humain, donc avec tes faiblesses ! et c'est surement bon pour anthony, parce que si tu était tout le temps au top, tu lui mettrai la barre trop haute, il aurait un modèle de perfection devant lui pour se construire, et vivrait toute sa vie dans la perpétuelle frustration de ne pas t'arriver à la cheville... c'est bien qu'il voit que tous les êtres humains sont faillibles, comme ça il se laissera le droit de l'être aussi à ses heures....<br /> <br /> maman, c'est le plus beau métier du monde, mais aussi le plus frustrant, malheureusement, et on navigue à vue, on ne sait jamais si on fait bien ou pas.....
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité