Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
11 avril 2011

Ca roule ça roule en Colombia

Lundi 11 avril 2011

Les "p'tits loups", si vous ne voulez pas rater les posts, cliquez sur "abonnement" à la droite de la page.

Et si vous désirez donner votre avis, cliquez sur "commentaires"; ce blog est aussi le vôtre, lâchez-vous!

Oui, ça, pour rouler sec en Colombie, ils roulent vite......très très vite! attention en traversant! ce sont des latinos!

Voici les voitures et les camions que l'on peut rencontrer là-bas (euhhhh, et puis le Dadou qui aime tout ce qui roule -non ! je vous ai entendu! j'ai un peu de kilos en trop mais je ne roule pas encore quand je marche! -, en avait photographiés pas mal!)

P1010327

P1010231

P1010344

P1010230

Les célèbres taxis jaunes (on était quand même 7 à l'intérieur + les bagages!!)

P1010348

P1010477

P1010515

P1010518

P1010526

chiva_sin_vincente

chiva_2

Un chiva est un minibus typique de la Colombie et de l'Équateur. Il se caractérise par ses peintures colorées, principalement en jaune, bleu et rouge (couleurs du drapeau national de l'Équateur et de la Colombie). Le Chiva est construit à partir d'un châssis d'autobus avec un corps modifié fait de bois ou de métal. Les sièges sont conçus de la même façon et les fenêtres sur les côtés sont remplacées par des "portes" donnant accès à l'intérieur du bus.

Utilisation

Cet engin est utilisé pour les moyens de transports, le plus souvent en milieu rural. Tout y est transporté pèle-mêle : personnes, animaux vivants, bagages, denrées alimentaires, etc. La plupart des Chivas ont une échelle incorporée pour avoir accès au toit du véhicule, ce qui permet de mettre encore plus de personnes ou de bagages.

Les chivas tendent malheureusement à disparaître car ils sont remplacées par un réseau de bus de plus de plus en plus performant et par les taxis. Progressivement, ils sont passés du statut de véhicule de transport public à celui d'attraction touristique. En effet, ils sont utilisés pour que les touristes puissent visiter les villes et leurs alentours.

*****

Ca roule ça roule pour Anthony

Ah ça oui!!! Il roule vite lui aussi!A peine a-til enclenché la première qu'il passe déjà la cinquième. Faut klaxonner parfois pour se faire entendre!!

Son père l'autre jour lui dit: "t'es usant"; il le regarde et lui dit "2 ans" en montrant ses petits doigts, c'est ce qu'il avait compris!

Vous avez jusqu'à samedi pour voter pour la chanson du dimanche les p'tits loups!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis maman de deux enfants colombiens, Raphaël et Zoé, j'ai jeté un coup d'oeil à votre blog et j'ai trouvé vos photos des moyens de transports colombiens superbes, contrairement aux miennes ! Vous serait-il possible de me les envoyer par mail dans une définition telle que, je puisse en faire un poster pour Raphaël ?<br /> Merci d'avance,<br /> Sophie.
Répondre
C
OH HAPPY DAYS (chanson pour le dimanche)<br /> A+<br /> Cathy
Répondre
J
sympa, le chiva, je ferai bien un tour dedans !
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité