Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
15 septembre 2010

Un peu de lecture !

Mercredi 15 septembre 2010

Ainsi, la rentrée a déjà commencée depuis deux petites semaines; l'automne pointe peu à peu le bout de son nez; donc......lecture près du feu de cheminée !. Sympa ça, d'écouter les crépitements des flammes avec un bon bouquin, dans un canapé qui épouse bien vos formes (euhhhh.... on devine même carrément la forme des fesses au bout de quelques années !!).

Question quizz:

qu'est-ce que vous aimez lire ? Quel est ou quels sont vos auteurs préférés ? Pas facile comme question ! (euhhh j'aimerais bien que plusieurs personnes répondent, seule "Jeta", bonne élève, répond, alors les autres aussi doivent travailler un peu !)

En tête du hit parade (ne rigolez pas hum ....), j'aime bien les BDs !

- Gaston Lagaffe (ce personnage m'éclate trop !)

- Les gosses

- Little Kevin

- Boule et Bill

- Les Bidochons

- Cédric

- Joe Bar team  etc etc etc ....

Sinon, j'aime bien les histoires de Pierre Bellemare ! Il se passe aux quatre coins du monde des trucs, des histoires, des mensonges, des crimes in-cro-yables ! mais qui sont pourtant réels !!

J'aime beaucoup aussi les témoignages, les histoires vécues: Jamais sans ma fille, Moi Christiane F, J'avais douze ans j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école, Eric printemps perdus, Vendues, Deway (il me rappelle beaucoup mon Scotty sur le caractère )! etc....

Dans les "classiques" (ouaaa ça remonte à .......Pfouuuu !!!), euhhh, un peu Zola (Les Rougon-Macquart), Pagnol bien sûr (c'est frais, on se laisse emporter facilement), J Anhouil (j'avais joué sur scène au théâtre: "les poissons rouges" excellent !).

Voilà ! et puis sur la plage, uniquement l'été, des collections Arlequin ! oui m'dame ! j'assume !. Je veux m'évader complètement moi en vacances !. Et avant d'aller piquer une tête dans la mer, j'achète aussi des magazines féminins (vous savez avec les tests aux questions existentielles: comment répondre à mon enfant qui est ado ? Les hommes sont-il tous pareils ? la couleur mode sur la plage ? etc etc...) et des magazines "people" qui ne sont bons qu'à s'essuyer ....bip !! .....mais bon, ça me passe le temps dans notre caravane le soir et ça me fait rire !

*****

PMA- Adoption

Un peu de lecture aussi à notre petit loulou, mon coeur. Nannnn !!!! vous ne saurez pas encore le prénom...d'abord, à chaque fois que j'en propose un, mon doudou, il aime pas !

Drôlement difficile de mettre d'accord à 2 !! et puis, faut penser aux initiales ! et tout et tout.....

Tenez, un autre quizz : un "j'aime, j'aime pas"

- Lucas ?

- Vincent ?

- Anthony ?

- Enzo ?

- Hugo ?

Donc, voici l'album photo doudou que nous lui envoyons avec des photos (en tissu) de nous, de la maison, du jardin, de la famille proche et de sa chambre bien sûr; afin que sa famille d'accueil le prépare en douceur ! (merci à Cécile pour ses bons conseils pour l'album ! toute seule, j'aurais frôlé la cata !....et joyeux anniv' à la toutoune !)

IMGP1047

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mon préféré : les fourmis de Werber !
Répondre
J
bon, alors les BD c'est pas trop mon truc, mais sinon little kevin, je trouve ça très sympa !<br /> <br /> en bouquins, un peu de tout, sauf les trucs réels, genre biographies ou récit d'un truc vécu, moi je lis pour m'évader du monde réel, alors je ne veux que de la fiction ! mais pour les styles, peu importe, je lis tout ce qui me tombe sous la main, au moins 2 à 3 livres par semaine !<br /> <br /> pour le livre du petit mec, moi je le trouve trop extra, c'est une idée magnifique ! et pour les prénoms, perso des hugo, lucas ou enzo, on en a des tonnes autour de nous parce que c'est la mode, alors plutôt les deux autres, avec un petit faible pour vincent, en plus ça va bien avec votre nom de famille.... vous devez donner son prénom avant de partir en colombie, ou là bas ?<br /> <br /> bisous ma belle et j'attends de voir ton prochain tableau "à l'huile" avec impatience !!
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité