Le 30 mai 2016

 

La Pepette a été gâtée pour son anniversaire et sa fête des mère !!  (Oui, tout comme la première année où on a eu Anthony, le 29 mai 2011 tombait le même jour que la fête des mères)

Beaucoup de dessins et de beaux cadeaux ! wouaaaa, la preuve en image :

 

Trop mignon !

IMG_4309

IMG_4312

IMG_4313

IMG_4311

Une gourmette "Maman chérie"

IMG_4317

 

Une magnifique montre par mes Amies  Kathy et Nelly. Nous avons passées une superbe après-midi ! J'ai de la chance d'avoir croisé vos routes !

IMG_4318

Un sac en chocolat par Nini et Sébastien (J'ose pas encore le croquer !)

IMG_4321

 

Et bien Voilà, j'ai commencé ce blog le 29 mai 2010 et je l'arrête aujourd'hui ! cela ne fait pas tout à fait "7 ans de réflexions" comme Maryline.....mais presque !

 

Pour commencer, c'était davantage un cri, un coup de gueule, une façon d'exister.

Au début, je voulais que les gens comprennent par où nous sommes passés. Les FIV, les rdvs avec le conseil général pour l'adoption etc Pourquoi diable les adoptants devraient être des parents irréprochables !?

Je n'en pouvais plus aux première lignes de ce blog. J'avais la tête qui allait exploser ! Des bavures de l'hôpital qui ne sont pas capables de m'écouter !  Des réflexions que j'ai reçues de l'entourage ainsi que du corps médical ! C'était, croyez-moi, à la limite du supportable parfois !

Depuis toute petite, j'ai toujours voulu plaire ! Sans doute parce que j'avais l'impression de ne plaire à personne, ne serait-ce au moins à ma mère qui a préféré sa bouteille à nous ! Tout ça, ça se travaille. Et puis, j'ai fini par me rendre compte qu'on est toujours le con d'un autre ! alors .... j'ai arrêté depuis longtemps de perdre de l'énergie à vouloir plaire !

 

Vous pourrez me retrouver peur-être ..... je dis bien peut-être ......dans quelques temps sur le livre que j'écris; une autobiographie pour soulager mon "sac à dos" . Et puis je passerai peut-être par le blog, ponctuellement - une fois par mois par ex-, lorsqu'il y aura des trucs rigolos, fantastiques, etc à vous raconter ! mais pas sûr !

 Ce blog a eu petit à petit plusieurs fonctions au fil du temps 

-1) vider mon sac à dos et ce qu'il y avait au fond de moi 

-2) Faire savoir à tous ceux qui sont en attente d'adoption, que si l'attente est longue, c'est possible

-3) pour donner des nouvelles depuis la Colombie lors de "la entrada "

-4) pour noter les réflexions rigolotes d'Anthony et voir aussi son évolution

-5) pour qu'on me comprenne un peu, pour laisser je l'espère un bon souvenir de moi le jour où je ne serai plus là

Nous avons tissé je crois un lien durant ces 7 années et il est très précieux pour moi. Vous m'avez beaucoup apporté et je vous en remercie. C'est tellement bon d'être bien entourée !

Il était une fois.......une Pepette qui a recherché du soutien, de l'écoute. Et qui voulait partager aussi ses expériences; et dire que malgré mes différences , malgré les difficulés de la vie, on y arrive.

"Tant qu on rêve encore que nos yeux s'étonnent encore...rien n'est perdu" dit la chanson !

 

A ceux qui sont en attente pour une adoption, haut les coeurs ! ça va arriver, ne perdez pas espoir ! On me le disait et ça m'ennervait parfois, mais c'est vrai !!

 

Soyez sages........mais pas trop ! "Carpe Diem ! "  Et prenez soin de vous !

Je vous aime !

(Et "cerise sur le sunday" comme ils disent au Quebec ) une dédidace spéciale aussi à "mes deux hommes" qui sont ma raison de vivre; au quotidien oui c'est champagne auprès d'eux !