Samedi 14 mai 2016

 

Onn m'appelle parfois "miss gaffeuse" et j'assume ! Mais les people en font aussi !

 

Steve Harvey se trompe de Miss Univers
L'élection de Miss Univers 2015 restera gravée dans les mémoires. Et pour cause, le présentateur de la cérémonie, Steve Harvey a commis une gaffe incroyable au moment fatidique. Lorsque ce dernier annonce la victoire d'Ariadna Gutierrez, Miss Colombie, c'est l'euphorie. Mais ce moment de bonheur va vite prendre fin. Alors que la jeune femme porte déjà la couronne de Miss Univers, le présentateur prend la parole, l'air gêné et annonce : "OK, je dois présenter mes excuses. La deuxième est la Colombie. Miss Univers 2015 est Miss Philippines". Une bourde énorme qui restera en travers de la gorge de Miss Colombie, déchue et déçue. Un ascenseur émotionnel et retournement de situation improbable pour la vraie gagnante, Pia Alonzo Wurtzbach.
François Feldman sa gaffe impardonnable lors du Téléthon C'est probablement l'une des bourdes les plus gênantes de l'histoire de la télévision, et elle est signée François Feldman. Nous sommes en 1996, en plein Téléthon. Le chanteur est invité à interpréter un medley de ses plus grands tubes, sur le plateau de l'émission diffusée sur France 2. Problème, ce dernier, dans le feu de l'action, a totalement oublié que face à lui, les spectateurs sont pour certains en fauteuils roulants... Alors qu'il entame l'un de ses titres les plus connus, Joue pas, il se prend à lancer une petite phrase destinée à mettre l'ambiance : "Allez, tout le monde debout !". À peine ces mots prononcés, conscient de sa gaffe, il ajoute sur sa lancée, comme si de rien n'était : "Là-baaaas !", en pointant du doigt, le balcon situé au fond de la salle. Trop tard, le mal est fait. Cette séquence, cultissime, suivra le chanteur pendant des années
 
Margot Robbie : erreur sur la personne !
L'actrice est aussi belle que sa bourde signée il y a quelques mois. Invitée à une fête de Noël organisée à Londres, fin 2015, Margot Robbie a effectivement confondu le prince Harry avec le chanteur Ed Sheeran ! C'est ce qu'elle confiait il y a peu sur le plateau de Jimmy Fallon. En effet, l'actrice vue dans Le Loup de Wall Street a avoué ne pas avoir reconnu le prince. "J'ai discuté pendant une bonne demi-heure avec lui sans savoir qui il était", a-t-elle expliqué. "Vous ne connaissiez pas le prince Harry ?, lui a alors demandé l'animateur américain. Et la sublime blonde de répondre avec une certaine gêne : "Il ne portait pas de couronne, je ne pouvais pas savoir que c'était le prince !".  
Naomi Campbell reçoit le prix de la plus belle bourde
En octobre 2014, Malala Yousafzaï recevait le prix Nobel de la paix. Peu après l'annonce, Naomi Campbell adressait ses félicitations à l'heureuse élue récompensée pour son combat en faveur de l'éducation des jeunes filles, et ce en postant un message sur son compte Twitter. Cela aurait pu être une belle déclaration si seulement l'ex-star des podiums s'était relue avant de publier son message. "Félicitations malaria pour votre #prixnobeldelapaix #2014 #respect #joie", pouvait-on lire sur le réseau social. L'icône beauté de 45 ans s'était effectivement emmêlée les pinceaux, confondant le prénom Malala et le nom commun malaria, désignant, en anglais, le paludisme. Alertée par ses fans, Naomi Campbell s'empressait de s'excuser : "Mes chéris, petit désaccord entre mon iPhone et moi. On dirait bien que j'ai tapé un mot et qu'un autre est sorti, pardonnez-moi".
 
Tom Cruise : faux spécialiste de la culture brésilienne
S'il est probablement incollable sur les blockbusters, Tom Cruise n'est pas aussi bon en géographie. En 2009, en pleine promotion du film Walkyrie, l'acteur, de passage à Rio de Janeiro au Brésil, a souhaité faire bonne impression face aux journalistes. Très courtoise, la star hollywoodienne s'était fendue d'un "Holà" et d'un "Gracias", au début et à la fin d'une conférence de presse. Problème, ces deux termes sont issus du vocabulaire espagnol. Or au Brésil, c'est le portugais qui est la langue principale. Une belle faute de la part de Tom Cruise, ce qui ne l'a pas empêché de s'enfoncer un peu plus. En effet, ce dernier a cru bon de parler de sa passion pour ce cher pays, découvert grâce au tango... Sauf que cette danse est loin d'être brésilienne puisqu'elle vient d'Argentine ! Une bien belle bourde qui, heureusement, ne l'a pas froissé avec ses fans brésiliens !
Laurent Ruquier : le texto de trop
Chaque semaine, l'animateur de On n'est pas couché voit défiler les invités dans le cadre de la promotion de leurs livres, leurs films, leurs albums ou pour parler politique. Mais il arrive parfois que certaines oeuvres ne soient pas au goût de Laurent Ruquier et de sa bande. C'est ce qu'expliquait le journaliste de France 2 en mars dernier sur le plateau de son émission, évoquant une terrible gaffe : "Une fois, j'ai envoyé un texto à Léa Salamé en disant : 'Tu as lu son livre, c'est vraiment pathétique, c'est vraiment nul. Comment on va faire ?' Et je me suis trompé, je l'ai envoyé à l'invité(e). On a pleuré de rire pendant deux heures !", s'est-il souvenu. Si l'animateur s'est bien gardé de dévoiler le nom de l'invité(e) en question, nul besoin de préciser qu'il a dû se sentir très bête et se complaire en excuses.
Cette bourde que François Hollande n'avait pas vu venir
Un président de la République a aussi le droit de faire des bourdes. François Hollande n'est ni le premier, ni le dernier concerné. Ce dernier s'est en effet illustré par une petite sortie de route en 2012, alors qu'il assistait aux Jeux paralympiques organisés à Londres. Le chef de l'État soutenait notamment l'athlète Assia El Hannouni, participant à l'épreuve du 200 mètres. Après avoir remporté la course, la Française rencontrait François Hollande. Au cours de cette petite entrevue, ce dernier lui confiait alors, devant les caméras de France 3, avoir "essayé de lui faire signe" pendant son tour d'honneur. Problème, la sportive est malvoyante... Amusée par la situation, celle-ci répondait alors : "Perso, de là où j'étais je ne le verrais pas".
 

    

    
Résultat de recherche d'images pour "oupsss emotines"