Mardi 3 mai 2016

 

Eh oui ! nous avons fait un petit break d'une semaine à Pornic. Ca fait un bien fou une petite remise en forme à l'aube du printemps comme ça ! Un super séjour, mais comme d'hab',...... trop court ! on a pu décompresser, c'est le principal !

Comme on a fait le trajet en train; là-bas on a pas mal marché aux alentours. Et bien je peux vous dire que c'est très bon de marcher ! Faudrait faire davantage de sport durant l'année; seulement on a tous des bonnes résolutions......qui partent aux oubliettes ! Crapouillot est un bon marcheur aussi !

Pornic est située sur la côte de Jade, au sud-ouest de Nantes. La ville est connue pour son château et son vieux port. Ses principales ressources sont, au début du XXIe siècle, le tourisme et les produits de la mer. Pornic est également appréciée pour sa faïencerie, son casino, son centre de thalassothérapie, son golf 18 trous et sa fraiseraie.

 

Nous avons justement visité la faïencerie. Maison familiale fondée en 1947, continuant une tradition vieille de 3 siècles. La Faïencerie reste une des dernières manufactures françaises à faire de la peinture à la main et, spécialisée dans la personalisation des produits. Tout est fait main de A à Z !
Merci tontons, merci tatas !

 

 

 Résultat de recherche d'images pour

 Tiens, Valérie Kaprisky était en même temps que nous à Pornic. Mais on ne l'a pas rencontrée !