Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
19 septembre 2015

La télé et vous

Samedi 19 septembre 2015

La reine Eliza­beth II règne sur plusieurs dizaines de millions de sujets. Ce qui fait beau­coup, beau­coup de monde. Et pour­tant, lorsque Melissa, 6 ans, lui a écrit pour l’in­vi­ter à son goûter d’an­ni­ver­saire, la plus élégante des reines a pris le temps de lui répondre.

Pour son septième anni­ver­saire, Melissa Poll ne voulait pas de Bozo le Clown ou de Pinpin le magi­cien. Non, Melissa voulait mieux. Melissa voulait Eliza­beth II ! Aussi, quand la petite fille a décidé d’en­voyer une carte pour féli­ci­ter sa souve­raine d’avoir décro­ché la palme du règne le plus long de l’his­toire britan­nique, elle en a aussi profité pour l’in­vi­ter à son goûter d’an­ni­ver­saire prévu le 27 septembre prochain. N’ou­bliant pas au passage de lui glis­ser qu’elle avait par deux fois tenté de visi­ter Buckin­gham Palace – la rési­dence londo­nienne de la reine – sans y parve­nir, pour sa plus grande décep­tion. Son petit mot est bien parvenu à la reine Eliza­beth II, qui a tenu à ce que Melissa reçoive une réponse à sa deman­de…

Le Manches­ter Evening News a publié la lettre reçue par la fillette de la part de la reine et signée par la dame de compa­gnie de celle-ci. Un cour­rier rédigé sur un très offi­ciel papier à en-tête de Balmo­ral, l’une des proprié­tés royales, et adressé à cette « chère Melissa ».
La lettre, rédi­gée par Philip­pine de Pass, débute comme suit : « La Reine m’a demandé de vous écrire et de vous remer­cier pour votre cour­rier dans lequel vous infor­mez Sa Majesté de votre décep­tion de n’avoir pu visi­ter Buckin­gham Palace ». « Déso­lée » d’ap­prendre que Melissa avait été très triste de n’avoir pu décou­vrir « avec sa grand-mère » la rési­dence royale, Eliza­beth II a pris soin de joindre à son cour­rier quelques « brochures expli­ca­tives » sur la prochaine ouver­ture du palais au public. Souhai­tant ainsi que la troi­sième tenta­tive de la fillette pour lui rendre visite soit la bonne.

La souve­raine a ensuite répondu à l’in­vi­ta­tion de Melissa : « Bien qu’elle ne puisse se rendre à votre goûter d’an­ni­ver­saire la Reine a gran­de­ment appré­cié que vous ayez genti­ment pensé à elle, et espère que vous passe­rez un agréable moment avec votre famille et vos amis le 27 septembre prochain. »

En tout cas, le prochain anniversaire chez nous est celui du Dadou et j'invite Porcinet à la maison  pour le goûter !  ...Nan je rigole !

 

Invi­tée à la radio, Karine Le Marchand a dévoilé à demi-mot le montant de son salaire, et pour elle, c’est beau­coup. Presque trop !

Visi­ble­ment, il n’y a pas que l’amour qui pousse dans le pré, la fortune aussi ! C’est du moins ce qu’a révélé Karine Le Marchand, présen­ta­trice de l’émis­sion de dating cham­pêtre de M6. Une émis­sion qui cartonne depuis dix saisons déjà et qui affiche un succès inso­lent. Une réus­site du programme qui béné­fi­cie aussi à son anima­trice, qui a révélé le montant du salaire qu’elle touche pour présen­ter L’amour est dans le pré. Et se bala­der en mini-jupe de créa­teur et bottes en caou­tchouc dans le fumier, ça rapporte un max ! Ça rapporte même telle­ment que Karine Le Marchand en est carré­ment mal à l’ai­se…

Ques­tion­née ce matin par l’ani­ma­teur du Grand Direct des médias, sur Europe 1, Karine Lemar­chand a confirmé que son salaire était situé dans une four­chette « autour » de 30 000 euros. Une somme très consé­quente qu’elle a un peu de mal à gérer : « C’est indé­cent de gagner de l’argent comme on en gagne par rapport à ce qu’on fait, a-t-elle dit à Jean-Marc Moran­dini. Moi, j’as­sume pas. Moi, je suis petite fille d’ou­vrier. J’as­sume assez mal l’argent que je gagne. »

Une décla­ra­tion éton­nante – et sincère – de la part de la marieuse de fermiers. Et si elle est gênée par le montant de ses gains, une chose est sûre, elle n’est pas prête pour autant de raccro­cher les bottes en caou­tchouc. Karine Le Marchand a en effet annoncé qu’elle débu­te­rait très prochai­ne­ment les tour­nages de la saison 11 de L’amour est dans le pré. La poule aux œufs d’or a encore de beaux jours devant elle !

Ci-joint à l'attention de Karine Le Marchand, un RIB à notre nom. D'avance avec tous nos remerciements !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pauvre p'tite mère, elle gagne trop de sous .............. qu'elle organise un "KARINE-THON" - elle distribuera de l'argent à ceux qui en ont vraiment besoin ...........
Répondre
C
Bah, à la place de Porcinet, on va inviter Karine le Marchand hi hi hi...
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité