Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
12 septembre 2015

La télé et vous

Samedi 12 septembre 2015

 

Suite au clash entre Huster et Philippot ......

J'ai trouvé deux commentaires (ci-dessous) d'internautes que j'approuve totalement ! Qu'ils fassent déjà correctement leurs métiers de journalistes ou leurs arts; mais qu'ils arrêtent de nous dire quoi penser ou de nous dicter notre conduite !

J'ai toujours du mal à accepter que les seuls à détenir la vérité soient les artistes et les journalistes. Comme les écologistes qui passent leur temps à tout dire sur tous les sujets , sauf la vraie défense de la nature, les artistes signent à tout va des appels, des manifestes, pour nous dire ce que nous devons faire. Comme si en dehors d'eux, les français étaient incapables de penser, de comprendre. Que ce monsieur qui est un très bon acteur parle de son art, ou de son métier, ou de l'art en général, mais de grâce qu'il nous fiche la paix sur les autres sujets. Et en plus quand il profère des inepties qui montrent qu'il ne peut voir plus loin que la fin de semaine... Oui il a le droit comme tout citoyen d'avoir des convictions, mais il n'a aucune légitimité pour me dicter ma conduite. Les artistes décident de donner de l'argent aux migrants, c'est respectable. Mais ne pas s'interroger sur l'avenir de ces personnes et de leurs familles qui vont suivre, et de ne pas être prudent pour ne pas créer des tensions ou plus grave chez nous, ça c'est irresponsable. Nos politiques élus par nous ont déjà bien du mal à agir, alors s'il suffisait de 66 signatures pour tout régler ce serait super. La compassion et le sentiment oui, mais sincère et réfléchi, et pas en obérant l'avenir de nos enfants.

encore un bobo donneur de leçon

On croit rêver! dans les propos d'Huster, encore un bobo enfermé dans sa bulle d'acteur Parisien, ne connaissant en rien de la vrai vie. Il devrait nous dire combien il va prendre de migrants à son compte.

 

 

Et puis ....dans le journal dans le journal de Claire Chazal la la la la la la la

D’ici quelques semaines, Anne-Claire Coudray rempla­cera Claire Chazal à la tête des éditions du week-end de TF1. Connais­sez-vous vrai­ment bien la nouvelle star du JT ? Voici dix choses à savoir sur elle.

Elle a fait le buzz avec une robe très moulante

En décembre 2013, Anne-Claire Coudray a beau­coup fait parler d’elle : sa robe en cuir a affolé les télé­spec­ta­teurs du JT de TF1. Une séquence sexy qui a contri­bué à la faire connaître du grand public. Plus « amusée » que gênée, la jour­na­liste a expliqué par la suite qu’il s’agis­sait d’une simple « ques­tion de couture plus que d'anato­mie ». C’est cela, oui.

 

Son premier duplex a été une catas­trophe

En 2001, alors qu’elle était corres­pon­dante dans le Nord pour LCI, Anne-Claire Coudray a fait son premier direct, non sans mal. « On m'avait envoyée dans un village qui venait d'être évacué, car on y avait retrouvé des obus, a-t-elle raconté à Télé Star. J'avais passé la jour­née sous la pluie et le maire, qui devait faire un duplex, n'est jamais venu : j'ai donc tout fait à sa place, dégou­li­nante et sans maquillage. » Dur.

 

Elle prend soin de ses cheveux en toutes circons­tances

Oui, même dans des repor­tages à l’autre bout du monde, comme elle le racon­tait dans une inter­view à Paris Match en 2013 : « Au Chili, où je couvrais la sortie des 33 mineurs bloqués sous terre à la suite de l’ef­fon­dre­ment de leur gale­rie, [mes coéqui­piers] ont sacri­fié l’unique bouteille d’eau qui leur restait pour que je puisse me faire un sham­pooing ! » Parce que la propreté, c’est impor­tant.

 

Elle a toujours dit qu’elle était dispo­nible pour le JT

Joker de Claire Chazal depuis 2012, Anne-Claire Coudray assure qu’elle n’a jamais été « frus­trée » d’être simple­ment remplaçante. En revanche, elle a précisé maintes fois que si on lui propo­sait de reprendre n’im­porte quel JT de la Une de façon régu­lière, elle le ferait avec plai­sir. Visi­ble­ment, la direc­tion a reçu le message.

 

Elle n’a pas de goût

Que ce soit en termes de musique ou de déco­ra­tion, Anne-Claire Coudray a des goûts très parti­cu­liers. « J’adore Dalida, la musique disco des années 80 et, en matière de déco­ra­tion, disons que je suis… très rustique ! », confiait-elle à Paris Match en 2013. Et pour ce qui est des vête­ments, c’est pareil : « Je n’ai aucun goût pour m’ha­biller », assure-t-elle. On l’ai­mait bien, sa robe en cuir, pour­tant.

 

Quand elle était petite, elle ne se voyait pas jour­na­liste

Un portrait de Télé Obs paru en 2004 nous apprend qu’Anne-Claire Coudray n’a pas toujours voulu être jour­na­liste. Au départ, elle se voyait plutôt travailler chez Méde­cins Sans Fron­tières ou deve­nir psy, comme son père. Mais lorsqu’elle a décou­vert 7 sur 7 et Anne Sinclair, tout a été cham­boulé : « Qu'une femme ait réussi dans ce métier m'a incons­ciem­ment pous­sée dans cette direc­tion », a-t-elle confié à L’Obs.

 

Elle est deve­nue maman cet été

Le 16 juillet dernier, Anne-Claire Coudray a donné nais­sance à son premier enfant. Une petite fille prénom­mée Amalya qui la comble de bonheur.

 

Son premier JT à la place de Claire Chazal l’a paniquée

Habi­tuée au terrain, Anne-Claire Coudray était plutôt tendue, pour son premier JT en tant que joker de Claire Chazal. « Lorsque j’ai vu pour la première fois mon nom s’ins­crire en gros carac­tères au géné­rique, j’ai eu un moment de panique, expliquait-elle à Paris Match. En fait, j’avais surtout peur de ne pas plaire aux gens, que la connexion ne se fasse pas. On peut corri­ger sa voix, son débit, mais pas la façon dont le public vous perçoit. » Heureu­se­ment, tout s’est très bien passé pour elle.

 

Elle reste Bretonne avant tout

Anne-Claire Coudray a grandi à Locma­riaquer, en Bretagne. Très atta­chée à cette région qui a « du carac­tère, comme le beurre salé », elle confiait à Ouest France se sentir profon­dé­ment ancrée à ses racines : « Je suis pétrie de cette culture. Plus je vieillis, plus je ressens cet impact sur mon carac­tère, expliquait-elle. Je n'ai pas l'impres­sion que mes dix ans de vie pari­sienne ont entamé ce senti­ment. Je le ressens au fond de mes tripes. »

 

Elle essaie de rester simple

Malgré sa posi­tion de star de JT, Anne-Claire Coudray tente d’avoir un quoti­dien presque lambda. « Je vis norma­le­ment, explique-t-elle à Paris Match. Je prends le métro, je fais mes courses et je roule à scoo­ter avec un casque qui m’écrase systé­ma­tique­ment le brushing ! » Déci­dé­ment, elle a un vrai­ment un truc avec ses cheveux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai vu les "adieux" de Claire Chazal dimanche soir ; grande dame, grande classe dans son discours et quel parcours !!!!!!!!!!
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité