Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
9 juin 2015

Coup de gueule

Mardi 9 juin 2015

 

Ça fera 11 ans demain que Lucie nous a quitté.
Et, même si tous les ans je me dis que je veux zapper, oublier, ne plus
y repenser, ne plus me torturer, que ça ne change rien, que c'est nul de
regarder dans le rétroviseur......, il n'empêche qu'il reste toujours
des dates qui font "Tilt". Et puis, ce blog, est aussi, un petit peu le
sien, occasionnellement.
Mon coup de gueule d'aujourd'hui, c'est de dire aux services
hospitaliers, à ces "grands" professeurs, qu''il y a des souffrances
physiques,.........mais il y a aussi des souffrances morales; et qu'on
ne laisse pas un patient partir comme ça en lui disant simplement
"essayez d'aller mieux". C'est textuellement ce qu'on m'a dit en tout
cas. On a jamais vu encore quelqu'un ressortir d'un séjour à l'hôpital
avec son bras ensanglanté, on le soigne......alors !!!........
Je sais que depuis une décennie il manque de personnel et de matériel dans les hôpitaux
depuis 10 ans environ. Une médecine à deux vitesses. Je sais que la médecine ne peut pas faire de
miracles. Mais je ne comprends pas, surtout si ce n'est pas un cas isolé
(ces drames arrivent de temps en temps malheureusement), qu'on ne laisse
pas à la personne avant de rentrer chez elle une adresse ou un numéro de
téléphone d'un psychologue professionnel ou d'une association. Il faut
s'en sortir tout seul et, personnellement, je me demande encore
aujourd'hui comment j'ai trouvé la force de rebondir. "Une autre FIV dès
que possible, une autre FIV très vite" (y'en a eu 10 après); je n'avais que ça en tête
!. Et puis je me suis peu plongé dans un mutisme, quelques jours à l'hôpital, au
départ. Et puis, pour ne pas effrayer les autres, j'ai peu à peu fait
bonne figure !.
Ils en ont tellement rien à faire, c'est tellement peu considéré (au même niveau qu'une fausse couche), que j'entendais hier aux infos, qu'un photographe a retrouvé dans un ancien
hôpital de St Nazaire désaffecté, un carton entier de photos de bébés qui avaient
eu la même malchance que Lucie. Alors quid des parents, de leur
souffrance et de leur volonté de vouloir une photo pour faire leur deuil ?

Tout cela , il me semble, n'est pas pris en compte. On accompagne pas vraiment la souffrance morale en France.

Désolée d'avoir plombé l'ambiance, mais c'est dit !

Résultat de recherche d'images pour "envol d'un papillon"
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité