Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
20 décembre 2014

La télé et vous

Samedi 20 décembre 2014

 

Ce n'est pas de la télé, mais un livre ! .......Enfin comme Nikos fait de la télé, ça va bien dans la rubrique !

Dans ce livre, Nikos fait je crois référence à la mythologie grecque. Ce bouquin semble vraiment chouette et intéressant; je vais essayer de me le trouver rapidement et je vous raconterai tout.

" Ce livre est le témoignage d'un homme à sa fille, les mots d'un père qui réapprend à vivre, soudain, dans les yeux de son enfant. En vérité, je ne l'ai pas écrit pour Agathe ou pour moi, mais pour nous, pour ce que nous sommes et ce que nous allons devenir. Comme une bouteille lancée à la mer de notre avenir. Avec tout mon amour. " N.A. Pour la première fois, Nikos Aliagas se dévoile, avec pudeur et fierté, dans ce livre dédié à sa fille. Journaliste, animateur de télévision et de radio connu et reconnu du grand public, Nikos Aliagas a vécu l'événement le plus bouleversant de son existence : devenir père. À l'occasion des deux ans d'Agathe, il replonge dans son histoire familiale avec une douce nostalgie, évoque son rapport viscéral à la terre de ses ancêtres, à sa double culture, et raconte avec passion comment les enseignements de la Grèce antique ont pu l'aider dans les moments clés de sa vie. Le kairos, la mètis, la philia... Autant de principes fondateurs que lui a offerts son pays de coeur, autant de valeurs qui l'ont façonné et qu'il souhaite partager, à son tour, avec sa fille pour qu'elle puisse trouver son chemin dans le monde d'aujourd'hui"

 

Et puis, comme j'avais mon Crapouillot et sa copine Maéva mercredi, j'ai emmené les schtroumpfs voir "les pingouins de Madagascar"

Synopsis : Une fois de plus, Skipper, Kowalski, Rico et Private, dictent leur loi à l'intérieur du zoo de Central Park. Afin de pouvoir garder leur voisinage heureux, les pingouins doivent parfois s'aventurer dans la jungle new-yorkaise afin de ramener de nouvelles trouvailles qui pourront les aider à préserver leur tranquillité. Mais alors que les quatre frères pensent avoir un contrôle absolu sur les autres animaux, un nouvel arrivant fait son apparition : Julien, le roi des lémuriens, doté d'un égo surdimensionné, il passe ses nuits à faire la fête avec ses copains. Exaspéré, les pingouins vont devoir rivaliser de nouveaux stratagèmes pour récupérer leur territoire.

Beaucoup de notes d'humour, des scènes d'actions délirantes -ça n'arrête pas !- Un peu brouillon parfois mais on passe un très bon moment !

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité