Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
10 juillet 2014

Actu people

Jeudi 10 juillet 2014

 

Dick Rivers refuse de se réconcilier avec Michel Drucker

« Michel Drucker ne m’intéresse pas »

Depuis de nombreuses années, le froid entre Dick Rivers et Michel Drucker est polaire. Une situation qui ne risque pas de s’arranger, car le rockeur n’a absolument pas envie de faire des efforts.

Dick Rivers et Michel Drucker n’ont jamais été les meilleurs amis du monde, mais cela fait maintenant près de trois ans que l’ambiance s’est franchement refroidie. C’est en 2011, lorsque le rockeur a sorti son autobiographie, que la situation s’était tendue. Dans son ouvrage, Dick regrettait, avec beaucoup d’amertume, le fait que l’animateur ne l’ait jamais invité dans Vivement Dimanche : « Je n'existe pas pour [lui], écrivait-ilIl m'ignore. C'est un phénomène que je ne comprendrai jamais. Même pour les albums qui ont marché, je n'existe pas pour Drucker. […] Je me dis que je dois être la dernière merde du monde pour que jamais on ne me le propose à moi. » Une formulation pas si éloignée du véritable avis de Michel Drucker : « Dick Rivers, c’est un gag. […] Il est persuadé qu'il a la carrière de Johnny et d’Eddy Mitchell », avait-il lâché en octobre dernier.

Snobé, raillé depuis trop longtemps par Michel Drucker, Dick Rivers n’a pas envie de mettre fin à leur guerre froide. Dans une interview pour MFM Radio, il assure que ses relations très tendues avec l’animateur « ne sont pas du tout prêtes de s’améliorer » : « Ça ne m’intéresse pas, explique-t-il. Je ne le l’intéresse pas, et il ne m’intéresse pas. » Une décision irrévocable qui le privera sans doute à jamais d’invitation pour Vivement Dimanche, mais le rockeur n’en a pas grand chose à faire. Même si beaucoup de ses fans aimeraient le voir assis sur le canapé rouge de France 2, Dick Rivers s’en « passe très bien » : « Je ne l’ai jamais regardée de ma vie, et pour moi, c’est comme si [cette émission] n’existait pas », lâche-t-il. On l’aura compris, Dick ne fait pas partie des trois millions de téléspectateurs de Michel Drucker

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La bible du rock "gilou" a encore parlé ........
Répondre
C
Michel Drucker n'a pas tort. Dick Rivers, que j'apprécie, a un ego assez démesuré.<br /> <br /> Il a tendance à enjoliver les choses. Un exemple, il s'est fait prendre en photo dans les années 60 avec le king Elvis entre 2 portes et depuis il aime dire qu'il a été un de ses amis intimes. Un de mes copains qui le connait m'a confirmé qu'il commençait sérieusement à "taper dans la gamelle".<br /> <br /> Mais bon, il fait partie de notre patrimoine musical et était au tout début des années 60 le leader du deuxième groupe de rock Français, j'ai nommé les chats sauvages.<br /> <br /> Le premier étant Eddy Mitchell et ses chaussettes noires, le troisième Dany Logan et ses pirates et le quatrième, mon copain Vic Laurens et ses vautours. Vic Laurens qui a d'ailleurs fait une tournée en 1963 avec les chaussettes noires pour remplacer son frère Tony d'Arpa, guitariste rythmique, souffrant. Mais ceci est une autre histoire. Tous ces groupes ont eu une carrière éphémère entre 1960 et 1964.
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité