Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
5 juillet 2014

La télé et vous

Samedi 5 juillet 2014

NB : bon, alors on va dire que c'est terminé aussi bien pour les français que les colombiens ! La 1/2 finale est difficile à atteindre Bye bye et un grand "bravo" à vous !

La télé de l'été....

Logiquement on "débranche" l'été...

Il n'empêche qu'il y a deux jeux télé qui, à mes yeux, sentent les vacances et le parfum d'enfance. Et puis, des émissions "légères" et parfois drôles, c'est quand même mieux que des téléfilms débiles avec des meutres et des cris !

 

*Jeux intervilles

Mais que serait l’été sans Intervilles ? L’inventeur de ce programme, Guy Lux, décédé le 13 juin 2003 à l’âge de quatre-vingt trois ans, savait depuis belle lurette que son émission fétiche lui survivrait longtemps, très longtemps. Intervilles, comme le dit Nagui, le Guy Lux du XXIème siècle, fait partie des « fondamentaux » de la télévision. Faire s’affronter des villes en s’amusant, avec vachettes, piscines, toboggans et épreuves sportives : on croirait ce concept vieux de plusieurs siècles ! On ne se trompe d’ailleurs pas tant que cela. Intervilles est né le 19 juillet 1962, sous les caméras de Jean Bescont. Pour la première émission de ce qui allait devenir une institution française, la ville de Bayonne affrontait la ville de Dax. Au terme d’une longue et très physique épreuve d’endurance, c’est la première qui l’a emportée sur la deuxième, 10 points à 4 !

 

*40° à l'ombre

ogramme itinérant d’été, 40° à l’ombre de la 3 est un divertissement de l’après-midi.

Chaque jour, plusieurs personnalités sont invitées à rejoindre le podium pour un cocktail de chroniques. Jeux, variétés, recettes, reportages, invités, humour et rencontres sont au programme du direct.

Outre les jeux, 40° à l’ombre de la 3 s’intéresse également à l’art de vivre et aux animaux. Chaque jour avec d’Ane à zèbre, le public découvre par exemple un nouvel animal. l’Eroscope propose une astrologie des sentiments. Le Tour de force présente des exploits atypiques en direct.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Y'avait aussi Léon Zitrone .........
Répondre
C
Intervilles, toute une époque!<br /> <br /> Avec Simone Garnier et Minux.
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité