Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
7 juin 2014

La télé et vous

Samedi 7 juin 2014

 

Que la fête commence !

Jour J pour la coupe du monde de football. A l'Arena Corinthians de sao Paulo, la cérémonie d'ouverture précédera Brésil-Croatie, tout premier match de la compétition (si, si, je me suis renseignée quand même !!). Avec pour élément principal, un ballon, une énorme sphère lumineuse qui se déplacera au-dessus du stade, la cérémonie vise à vanter les richesses du Brésil. Au sol, des centaines de danseurs, acrobates, capoeristes (adeptes de la capoera, art martial afro-brésilien), échassiers seront rassemblés dans une impréssionnante chorégraphie haute en couleurs. Tous bénévoles, ils auront répété 84 hrs durant et seront dépourvus d'accessoires lourds afin de ne pas endommager la pelouse. En point d'orgue, "We are the one", l'hymne officiel du Mondial 2014 interprété par les chanteuses Jennifer Lopez, Claudia Leitte et le rappeur Pitbull.

Alors les gars, chaussez vos crampons et mettez vos Tee-shirts !

 

Beaucoup d'hommages aussi cette semaine pour les 70 ans du débarquement. En regardant ....un peu (pas toujours facile d'écouter tranquilement la télé ici !), je me disais que ces hommes étaient vraiment très très courageux et ils avaient à coeur de sauver leur patrie. Je ne sais pas, ou plutôt je ne pense pas qu'aujourd'hui des jeunes de 18 ans environ auraient autant la rage au ventre pour sauver leurs pays de l'ennemi.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité