Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
27 mai 2014

Grande fête deviendra....plouf !

Mardi 27 mai 2014

Pour ma fête des mères, j'ai eu un magnifique dessin d'Anthony ainsi qu'un soin beauté au visage. Bennnn C'est à dire qu'on m'a demandé ce que je voulais, et comme j'ai envie de me faire dorloter en ce moment !!.....Une maman gâtée et comblée !

 

Fête des mères 2014 004

Fête des mères 2014 005

Par contre pas de cadeaux à l'école d'Anthony pour la fête des mères et des pères; mais un petit cadeau global de ce qu'ils ont fabriqué qui sont seront remis à la fin juin.

Certaines écoles, ne fêtent pas la fête des mères pour ne pas heurter cetains enfants

De plus en plus d'écoles suppriment le rituel des cadeaux pour ne pas froisser les petits qui vivent une situation familiale difficile. En Haute-Savoie, des parents se mobilisent et font circuler une pétition pour défendre cette tradition.

Les mamans de l'école d'Allinges n'ont pas la joie dimanche matin de recevoir un collier de nouilles ou un cœur en pête à sel : comme dans d'autres écoles en France, les enseignants ont décidé de ne pas faire fabriquer de cadeaux cette année, ce sera pareil pour la Fête des Pères.Tout le monde ne réagit pas sur ce mode, et certains parents sont franchement remontés, à l’image de Carolyn : « Vos arguments contre la fête des mères sont lamentables! Comme si ça prenait longtemps de préparer qqch, ça peut tout à fait être inclus dans les heures d'arts plastique qui plus est et priver le plus grand nombre parce que certains n'ont pas de mère, nan mais là... vous me dégoutez franchement ! Non, un cadeau de fête des mères, ça ne se fait pas en famille, ça s'est toujours fait à école et ce que vous ne prenez pas en compte c'est la joie et la fierté qu'a l'enfant d'avoir fait qqch et de l'offrir! Et venez pas pleurer si vous n'avez pas de cadeau en fin d'année... œil pour œil... ». Blandine : « Ben moi ma fille n’a rien fait l’année dernière et elle en a pleuré… et franchement je la comprends... Je croyais qu’on pensait aux enfants à l’école pardon !!!! ». Audrey : « Toute manière en France on arrête toutes les traditions pour pas choquer, pour éviter les discriminations et toutes ces conneries, au final on en oublie l'enfant et son plaisir, arrêtez avec vos religions, vos familles monoparentales et tutti quanti, les enfants sont hyper heureux de faire ce genre de choses, alors autant partager avec eux, leur demander, et pourquoi pas s'adapter s'il y a des cas particuliers !! France en chute libre et vous y participez tous!! Allez arrêtons le sapin de noël, les kermesses, les spectacles, les cadeaux aux parents, arrêtons l'école, tant qu'à faire ! ».

 

Enfin, je voulais faire "un hourra" pour le magnifique gâteau d'anniversaire de notre nièce Doriane. L'est vraiment trop Top'...... ET puis elle a nagé avec des dauphins là-bas, près de Nice. C'est juste mon rêve ! wouaaaa !!!! (pour mes 50 pourquoi pas ! Je ne veux pas les fêter mais je voudrais bien faire un truc comme ça)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et oui la fête des mères se perd à l'école ! on veut pas choquer les familles monoparentales, recomposées, polygames (et oui entendu sur RTL vendredi, grrrrrr !!!), bref se sont les enfants qui sont lésés une fois de plus .... Peu importe la couleur, la religion, et tout le toutim ; une maman reste une maman !!! vive les colliers de nouilles, les boites à bijoux en camembert !!!! Autrement trop "top" le gâteau d'anniv de notre "nenette" ; bravo une fois de plus à notre boulanger préféré ! Bon j'ai noté que tu voulais "fêter" tes 50 ans ..... fallait PO tendre la perche ....
Répondre
C
Sur les dessins d'Anthony, il y a toujours un soleil.<br /> <br /> Ouais, gatée Pépette.
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité