Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
8 avril 2014

Une maman, des mamans....

Mardi 8 avril 2014

 

La plupart du temps, on se construit en prenant modèle sur ses parents. Les filles avec leurs mamans, les garçons avec leurs papas. Mais comme je ne fais jamais rien comme tout le monde, j'ai surtout pris des modèles féminins, "grapillé" de droite et de gauche; je me suis inspirée de mes rencontres et je les ai mises les unes à côté des autres comme les pièces d'un puzzle.

Sylvette, une amie de mes parents, en fait partie. J'ai appris dimanche qu'elle nous a quitté. Je ne comprends pas la vie parfois, .....et ses injustices.

Sa bonne humeur légendaire, sa douceur, et puis surtout sa voix et son rire si particuliers restent gravés dans ma mémoire. C'est elle qui m'a appris les identités remarquables en maths (ah les maths !! on a inventé ça juste pour faire baisser les moyennes en classe !), qui a conseillé mon père quand je vivais seule avec lui et qu'il était parfois un peu perdu avec son ado. Elle a eu, comme beaucoup de monde, un "sac à dos" à porter; mais toujours avec dignité et sans se plaindre. Elle savait écouter, comprendre les gens, trouver les mots justes pour réconforter. Et avec ses deux garçons et sa fille, elle ne répétait pas deux fois et savait bigrement se faire respecter.

Sylvette, tu vas nous manquer et je tenais à te rendre un hommage ici. J'imagine qu'en lisant ceci tu aurais répondu : "sacrée Estelle va !"

 

Pour finir sur une note de tendresse, mon fils ce soir m'a dit "maman, tu es la plus belle du monde". Alors là....moi je vous dis que ça fait chaud au coeur.

   

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un petite pensée pour Sylvette même si je ne la connaissais pas .....<br /> <br /> Et c'est vrai que NOUS LES MAMANS pour nos enfants NOUS SOMMES LES PLUS BELLES DU MONDE ......... quand ton enfant te dit ça, il a tout dit !!!!!
Répondre
N
Un petite pensée pour Sylvette même si je ne la connaissais pas .....<br /> <br /> Et c'est vrai que NOUS LES MAMANS pour nos enfants NOUS SOMMES LES PLUS BELLES DU MONDE ......... quand ton enfant te dit ça, il a tout dit !!!!!
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité