Vendredi 14 février 2014

 

Tout comme les Noëls ou la fête des mères (......j'ai détesté avant !) qui vous rappellent ironiquement que vous n'êtes pas encore maman; la St Valentin vous rappelle, elle, que vous êtes en célibat. C'est formaté dans notre société ! : faut être en couple, 2 enfants, un boulot de cadre, l'écran télé XL, un monospace et le labrador qui va avec ! Sinon t'es un extra-terrestre ou alors on te regarde avec compassion....ce qui n'est pas mieux ! Pas le droit vraiment de sortir des sentiers battus, de faire d'autres choix ! C'est fou ça !

 

Célibataires : 5 astuces pour survivre à la Saint-Valentin

C’est sans doute le jour le plus éprouvant de l’année pour les célibataires. Les vitrines inondées de cœurs, les couples qui affichent leur amour sans retenue, les messages publicitaires, bref, tout semble avoir été pensé pour rappeler aux pauvres célibataires que oui, ils sont seuls pendant que d’autres s’aiment à la folie. Si c’est votre cas et que vous appréhendez cette journée, pas de panique : voici 5 astuces pour survivre à la célèbre fête des amoureux… pour qui n’est pas (encore) amoureux.   

1/ Jouez à l’amoureux(se) transi(e)

Au lieu de vous apitoyer sur votre triste sort en affirmant que de toute façon, vous ne trouverez jamais personne, que vous finirez vos jours seul(e) et malheureux(se), prenez plutôt la vie du bon côté et profitez de cette journée particulière pour faire la fête et prendre du bon temps. Comment ? Proposez à votre meilleur(e) ami(e) célibataire de jouer le jeu et faites comme si vous étiez un couple le temps d’une journée : restaurant, fleurs, chocolats et câlinoux : infiltrez le monde des amoureux pour mieux vous en moquer, vous amuser et aussi vous y préparer : voyez ça comme un test avant la véritable épreuve qui vous attend… l’an prochain ?  

2/ Déconnectez-vous de la réalité

Le jour de la Saint-Valentin, le plus insupportable, pour un célibataire, c’est le regard compatissant des autres sur soi, ce regard qui dit « Oh, comme c’est triste d’être seul(e) un 14 février », mais aussi les questions qui fâchent : « Ben alors, tu vois personne ce soir ? » et les phrases qu’on en a assez d’entendre : « Tu ne sors pas assez, si tu veux trouver quelqu’un, il va falloir te remuer un peu… », « Tu devrais changer de look » et autres conseils dont on se passerait volontiers. La solution ? Posez un jour de congé, un RTT, peu importe et restez sagement chez vous en attendant que la journée se termine. Mais attention, pas question de déprimer : détendez-vous, invitez des amis, faites du rangement, bref, faites comme si on était dimanche, un dimanche comme les autres. Un conseil : oubliez la télé, les ordinateurs et tout ce qui pourrait vous rappeler qu’on est le 14 février…  

3/ Allez passer quelques jours… au Brésil

Et tant qu’à poser un jour de congé, pourquoi ne pas en poser six ou sept histoire de s’offrir une escapade… au Brésil. Pourquoi le Brésil ? Tout simplement parce que les Brésiliens fêtent, eux, la Saint-Valentin… le 12 juin ! L’occasion rêvée pour échapper à cette dure journée tout en prenant un maximum de plaisir. En solo ou entre amis solos, partez à la découverte d’un pays et d’une culture aussi riches que fascinants… et revenez quand les amoureux auront recommencé à se disputer dans le métro, quand les chocolatiers auront autre chose à vendre que du chocolat en forme de cœurs et que tous vos amis en couple auront autre chose en tête que le cadeau idéal à offrir à leur chéri(e). Ouf, vous l’avez échappé belle…   

4/ Faites la fête… des célibataires

Et si vous aussi, vous vous faisiez beau(belle) ce soir, que vous réserviez une table dans un restaurant chic et que vous décidiez d’y aller… entre célibataires ! Une soirée entre copains/copines histoire de prendre du bon temps (pendant que vous le pouvez encore !) et de dédramatiser, ensemble, la situation, qui n’a somme toute rien d’alarmant. L’occasion, là encore, de se moquer de tout ce brouhaha romantico-pathétique auquel, ouf, vous avez échappé cette année ! Mais aussi de vous remonter le moral en listant tous les avantages que vous avez à être célibataire… Bref, une soirée placée sous le signe de l’humeur et de l’autodérision pour des célibataires bien dans leurs baskets qui ne tarderont probablement pas à passer de l’autre côté de la barrière et à se faire gentiment moquer à leur tour…  

5. Un jour pour s’aimer soi

Si vous voulez être un jour heureux(se) en amour, il va falloir apprendre à vous accepter et à vous aimer vous-même. Et quelle meilleure date que la Saint-Valentin pour vous faire plaisir et vous dorloter ? Au lieu de fuir les chocolatiers, allez donc vous offrir une boîte des meilleurs chocolats en cœur. Vous aimez les fleurs ? Offrez-vous le plus joli des bouquets ! Envie d’un repas gastronomique ? Faites venir un chef à domicile et invitez vos amis, votre famille ou qui vous voudrez. Stressé(e) ? Prenez un bain aux huiles essentielles et faites-vous masser à domicile. Bref, faites-vous plaisir et ne pensez qu’à vous. Après tout, cette journée est celle de l’amour… donc aussi de l'amour propre.

 
En tout cas, vous faîtes ce que vous voulez......mais nous, on va fêter notre Saint Valentin avec le Dadou ! Fête commerciale ? Oui c'est certain, comme le sont la fête des mères et des grands-mères, Halloween, ou même Noël ! Pas grave, on va suivre le mouvement !