Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
9 janvier 2014

Le(s) "pestacles"

Jeudi 9 janvier 2014

 

Donc, spectacle offert par le travail avant Noël :

L’Empereur de Jade : l’histoire

La légende raconte qu’un jour, l’Empereur de Jade préside une audience au Palais Céleste lors de laquelle le Tigre, le Phénix, et le Dragon dénoncent la maltraitance des Hommes à leur égard. L’Empereur de Jade, soucieux de maintenir la paix entre les espèces, les somme d’attendre devant la Porte Sud à la cinquième veille le lendemain matin. Il ajoute que les douze premiers à se présenter seront choisis comme symboles et ne seront, à ce titre, plus jamais persécutés par l’Homme. Tous les animaux usent de stratagèmes les plus cocasses pour parvenir en tête de cortège aux portes du palais. Fauves, oiseaux, reptiles et toutes sortes d’espèces accourent et se serrent devant la porte du palais. Le Rat plus petit que la plupart des mammifères présents se faufile devant l’Empereur et devient ainsi le premier des douze animaux du zodiaque. Onze autres usèrent de leur force, agilité, souplesse ou intelligence pour être choisis de l’Empereur.

Des acrobaties à vous couper le souffle ! (sont très souples ! pas un poil de graisse !) et des décors magnifiques. J'ai bien aimé ce spectacle, Anthony aussi mais ...mais il manquait peut-être pour ceux de son âge des clowns, des animaux (je l'avais prévenu pourtant), une ambiance "cirque" quoi ! mais il en a vu un autre avec papa 10 jours plus tard ! L'aime bien les "pestacles" mon chéri !  

 

On a mangé avant à la cafétaria du boulot et c'est ce qu'à préféré Crapouillot je crois (l'est chouette ton travail maman !)

NOEL 2013 011

Puis, petit tour dans le car ! Trop bien !

NOEL 2013 019

L'a rien vu du trajet retour par contre. KO, kaput, fatigué, HS !! Plus de piles !!

 

Bonus : Voici ce que Crapouillot a fait à l'école pour décorer la maison à Noël ! Une très belle couronne non ?

NOTES Nov Déc Anthony 005

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Apparemment dans ton boulot y'a que des ascenseurs et une super cafet ..... bravo le Ministère !!!!!
Répondre
J
en fait c'était pas un spectacle de cirque, c'était un spectacle fait par des étoiles du cirque, d'où l'amalgame.... et effectivement, déception des plus petits parce que ce n'était pas un vrai cirque....<br /> <br /> <br /> <br /> par contre les grands (comme les miens) et les très grands (euh, je veux dire adulte, donc je te compte dans les très grands, lol !), ont pu apprécier... moi perso j'ai adoré, et mes enfants aussi, c'était époustouflant !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> dommage qu'on n'ait pas été foutus de se trouver sous le chapiteau, sinon...
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité