Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
7 janvier 2014

Noël au balcon...

Mardi 7 janvier 2014

Enrhumé comme un con !

J'espère que les fêtes de fin d'année se sont bien passées pour vous mes p'tits loups ! Que vous avez bien mangé (j'avais mis en ligne des petites recettes pour vous mais là.....j'avoue que je sature des chocolats, viandes, bûches ...etc etc......) et pis surtout que le Père-Noël vous a gâté !. Ahhh, et les  bonnes  résolutions de la nouvelle année .....qui ne survivent que jusqu'à 00h12 !!

De notre côté, on a dû bosser un peu d'abord, puis on fait le petit tour des familles du côté du Maine-et-Loire. Un grand Merci d'ailleurs à Kiki ainsi qu'à Nath et Steph pour leurs hospitalités !

Tout se serait super bien passé si seulement il n'y avait pas eu cette sacrée laryngite suivie d'une rhino et début de bronchite ! (c'est mon point faible). En fait, l'histoire a duré 10 à 12 jours _mouchoires à la main non-stop _. Je suis allée consulter assez vite le 23 mais la remplaçante du toubib qui a peur de son ombre, m'a juste prescrit un truc dans le nez et du Doliprane. Ca a sans doute atténué un peu au début mais bon...., rapidement le nez n'a pas arrêté de couler, et c'est devenu un truc de fou qui m'a pratiquement empêché de dormir les 1er et 2. Comme j'avais la tête qui était sur le point d'exploser, que je ne suis pas maso non plus et que je tenais à bien commencer l'année; dès que j'ai pu, je suis allée voir le médecin (mon ORL était le seul qui a pu trouver une petite place pour une petite Pepette) Et là, vu mon état, le médecin m'a prescrit le bon traitement qui permet de retomber sur ses pattes ! Bref......C'est fini, balayé, oublié (enfin je remercierai la remplaçante du généraliste au passage !)

        Une bonne année donc à vous et à ceux que vous aimez. Sérénité, calme, ben.....puis surtout la santé ! Des € aussi !, plein plein .....mais de plus en plus rares ces petites bêtes-là !

 

 

 Vous avez un an pour les apprendre !

 

ALLEMAND ein gutes neues Jahr / prost Neujahr
ALSACIEN e glëckliches nëies / güets nëies johr
ANGLAIS happy new year
ARABE aam saiid / sana saiida
BAMBARA bonne année
BASQUE urte berri on
BERBÈRE asgwas amegas
BETI mbembe mbu
BIÉLORUSSE Z novym hodam
BOSNIAQUE sretna nova godina
BRETON bloavez mat
BULGARE chestita nova godina
CANTONAIS kung hé fat tsoi
CATALAN bon any nou
CHINOIS xin nièn kuai le / xin nièn hao
CORÉEN seh heh bok mani bat uh seyo
CORSE pace e salute
CRÉOLE ANTILLAIS bon lanné
CRÉOLE GUADELOUPÉEN bonne année
CRÉOLE GUYANAIS bon nannen / bon lannen
CRÉOLE HAITIEN bònn ané
CRÉOLE MARTINIQUAIS bon lanné / bonanné
CRÉOLE MAURICIEN mo swet zot la banané
CRÉOLE RÉUNIONNAIS bone-érèz ané
CROATE sretna nova godina
DANOIS godt nytår
ESPAGNOL feliz año nuevo
ESTONIEN head uut aastat
FINNOIS onnellista uutta vuotta
FLAMAND gelukkig Nieuwjaar
GALLOIS blwyddyn newydd dda
GREC kali chronia / kali xronia eutichismenos o kainourgios chronos
HÉBREU shana tova
HONGROIS boldog új évet
ISLANDAIS farsælt komandi ár
ITALIEN felice anno nuovo, buon anno
JAPONAIS akemashite omedetô
KABYLE asseguèsse-ameguèsse
LANGUEDOCIEN (OCCITAN) bona annada
LETTON laimigo Jauno gadu
LITUANIEN laimingu Naujuju Metu
MACÉDONIEN srekna nova godina
MAORI kia hari te tau hou
NÉERLANDAIS gelukkig Nieuwjaar
NORVÉGIEN godt nytt år
OCCITAN bona annada
POLONAIS szczesliwego nowego roku
PORTUGAIS feliz ano novo
PROVENÇAL bòna annada / bono annado (provençal rhodanien)
ROUMAIN un an nou fericit / la multi ani
RUSSE S novim godom
SERBE srecna nova godina
SLOVAQUE stastlivy novy rok
SLOVÈNE srecno novo leto
SUÉDOIS gott nytt år
SWAHILI mwaka mzuri
TAHITIEN ia ora te matahiti api
TCHÈQUE štastný nový rok
TURC yeni yiliniz kutlu olsun
UKRAINIEN Z novym rokom
WALLON (orthographe à betchfessîs) bone annéye / bone annéye èt bone santéye

Publicité
Publicité
Commentaires
J
fallait picoler, l'alcoll ça tue les microbes il parait !
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité