Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
17 octobre 2013

C'est dans les tuyaux......

Jeudi 17 octobre 2013

......de gaz

Un petit "tuyau" que j'ai trouvé sur internet, alors je vous en fais profiter !

Tout est devenu tellement cher maintenant partout !

 

 

Tiens ! On pourrait pourquoi pas faire une rubrique une fois par mois où l'on échangerait des petits trucs et astuces pour "dépenser moins" ou alors "gagner plus" !

 

L'UFC-Que Choisir a lancé mardi une campagne pour promouvoir une offre de gaz "au minimum 13%" moins chère obtenue auprès du fournisseur alternatif Lampiris, une initiative inédite entre l'association de consommateurs et un opérateur.

Baptisée "Gaz moins cher ensemble", la campagne vise à convaincre un nombre maximum d'abonnés français au gaz de souscrire à une offre dont les conditions ont été négociées par l'UFC-Que Choisir.

En juillet, l'association de défense du consommateur avait lancé "un appel d'offres" auprès des fournisseurs de gaz (GDF Suez, EDF, Direct Energie, etc.)

L'offre devait avoir "des conditions contractuelles plus exigeantes que la loi (responsabilité unique du fournisseur, facturation bimestrielle auto-relevée)" et un traitement des réclamations "associant l'UFC-Que Choisir".

L'offre devait également fonctionner sous le principe de l'enchère inversée, c'est à dire qu'elle devient plus attractive quand un grand nombre de clients y souscrit.

"Il s'avère qu'au terme de la date butoir pour la réponse, un seul fournisseur national (Lampiris, filiale d'un groupe belge) a fait le pari", dit l'UFC.

 

Lampiris, qui "a accepté toutes les conditions contractuelles", a proposé une offre avec "13% minimum d'économies par rapport au tarif réglementé du kilowattheure d'octobre".

Soit une économie pour une consommation moyenne de 17.000 kilowattheures "comprise entre 124 et 132 euros selon la zone tarifaire", souligne-t-elle.

Une "réduction complémentaire" est également prévue en fonction du nombre d'inscrits sur le site de l'opération (gazmoinscherensemble.fr)

"Très concrètement, les consommateurs particuliers abonnés au gaz ont jusqu'au 25 novembre pour s'inscrire, et au vu de leur nombre, l'offre finale sera dévoilée le 26 novembre", dit l'UFC-Que Choisir.

Malgré l'ouverture à la concurrence depuis 2007, et des offres de marché parfois plus avantageuses que le tarif réglementé offert par GDF Suez, une large majorité des abonnés français au gaz restent dans le giron de l'ex-Gaz de France.

 

 

Reçu un mail concernant notre annonce pour la maison l'autre jour - déjà, pour commencer sa phrase ni bonjour, ni m***e ni rien ! .......mais ça c'est devenu normal on va dire-; juste :"pourquoi vendez-vous ?". Ok, c'est une question que l'on peut poser une fois que l'on a vu la maison, que l'on est presque prêt à faire une proposition; mais de but en blanc comme ça, c'est plutôt bizarre, indiscret et mal venu ! Comme j'étais d'humeur taquine, je lui ai répondu que l'on vend, ......parce qu'on souhaite vendre !, point barre et que je me tenais à sa disposition pour des questions concernant la maison elle-même !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je vais faire ma chieuse, mais moi aussi c'est une question que je posais d'entrée ! c'est super important de savoir, je trouve, au cas où il y aurait des nuisances sonores, olfactives ou autres, ou un souci dans le quartier ou que sais je encore ! ou si c'est parce qu'il y a des gros travaux à prévoir, enfin bref, qu'on sache où on met les pieds !<br /> <br /> <br /> <br /> la plupart des gens qui sont venus visiter ma maison m'ont posé la question aussi, et j'ai trouvé ça normal... et je l'ai posée à la personne à qui j'ai acheté ma nouvelle maison aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> maintenant, on n'est pas à l'abri de personnes qui vont dire un mensonge, c'est clair... mais la question se pose, je trouve....<br /> <br /> <br /> <br /> donc, votre maison n'est toujours pas vendue, je garde mes petits doigts boudinés croisés pour que ça se fasse bientôt !
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité