Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
21 septembre 2013

La télé et vous

Samedi 21 septembre 2013

 

Pas de télé sur cette page aujourd'hui (pour ce qu'ils nous passent comme bêtises sur le petit écran en ce moment !) mais un livre :

 

 

" Eric, printemps perdu "

Apprendre à dix-sept ans qu'on va mourir de leucémie, c'est un drame inacceptable, un nonsens du destin auquel on refuse de souscrire...
De tout son être, Eric se révolte contre le verdict des médecins : six mois à vivre, un an peut-être. Et pendant quatre ans, il entreprend de lutter contre la maladie. Entre les longs et douloureux séjours qu'il passe au Memorial Hospital de New York, pendant les périodes de rémission, il va vivre chaque instant avec violence et enthousiasme : il ne renoncera ni à ses études, ni au football, ni même à l'amour.
C'est cette existence tragique dont elle a accepté sans défaillance les contreparties frustrantes pour son amour maternel qu'évoque avec admiration Doris Lund, mère d'Eric.

 

Je l'ai lu peut-être 3 ou 4 fois; la première fois il y a plus de 30 ans mais j'ai toujours aimé ce bouquin. On passe des larmes aux sourires et on veut croquer la vie finalement. En tout cas, c'est une belle leçon, et on se dit en refermant ce livre " pour que chaque jours compte, parce-que la vie est quand même un cadeau et souvent, on a tendance à l'oublier ".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je passe, faut qu'un livre me fasse rêver, et je sais pas, mais je rêve pas de leucémie, lol !
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité