Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
30 mai 2013

Les KDO !

Jeudi 30 mai 2013

Alors, pas de cadeau fait main à l'école cette année pour la fête des mères. Rien, nada, niente. Parce que certains enfants n'ont pas de papas ou de mamans, ou parce qu'ils ont parfois plusieurs mamans sous le même toit, ou bien 2 mamans qui vivent ensemble ou 2 papas; l'école a décidé de zapper la fête des mères et des pères. Néanmoins, il y aura une petite fête des parents fin juin -qui n'existe pas sur le calendrier !-.

Personnellement, je n'ai pas trop bien compris le principe. Il me semble qu'il est tout à fait possible de faire faire une activité manuelle aux enfants à quinze jours d'intervalle sans écrire dessus "bonne fête" etc.....Cela aurait été un bon compromis tout en ménageant la susceptibilité de tous. A ce moment-là, autant interdire aux médias de parler de la fête des mères et des pères à la tv ou à la radio par respect pour ceux qui n'arrivent pas à avoir un bout'chou ! On ne se prenait pas la tête comme ça il y a quelques années !

Bref ! Voici ce que mes hommes m'ont offert:

un beau bouquet pour la fête des mères :

 

CRAPOUILLOT cuisto 012

 

Hier pour mon anniversaire !....un magnifique portefeuille !

portefeuille 002

 

L'est gâtée Pepette......mais parce-que je le vaux bien !

*****

Alors pas de déclic à ce jour pour une maison. Le problème aussi dans le coin c'est qu'il y a pas mal de maisons qui ont été construites vers 1950-60 et les gens ont fait des agrandissements au fur et à mesure par ci par là mais avec des niveaux différents; si bien qu'il y a deux marches ici, une autre là etc...le truc bizarre et casse-gueule !  Une collègue en avait visité 32 avant d'acheter la sienne m'a t-elle dit, alors !....De toute façon, il faut déjà que l'acheteur frappe à notre porte ! Et en temps de crise, ....c'est rare un acheteur ! A suivre !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pas de cadeau de fête de mères pour moi non plus !!!!! A l'école, dans la classe de mon loulou, il n'ont rien fait ; il était déçu le p'tit père ! Moi aussi je trouve ça mignon un petit présent fait avec son coeur ... Entre ceux qui ont deux mamans, deux papas, ou l'un ou l'autre, ou rien du tout .... terminé on fête plus rien !!!! la famille ordinaire et normale paraît donc désormais aux yeux de tous "anormale" !!!!
Répondre
J
moi je m'adapte, je fais comme tu dis, un cadeau sans marquer "maman" ou "papa" dessus, parce que j'ai des petits issus de familles monoparentales, ou recomposées, ou homoparentales, donc on fait avec l'évolution de la société !<br /> <br /> <br /> <br /> pour vendre vite en ce moment, y a pas de miracle, faut casser les prix ! nous on a vendu en 9 jours seulement, mais parce qu'on savait qu'à la valeur réelle de la maison on ne trouverait pas, vu les prix du marché... donc on a baissé, et là c'est parti vite. vu ce qu'on a gagné en évitant un crédit relai, je ne pense pas qu'au final on ait été perdants, et puis ça a été beaucoup de stress en moins....<br /> <br /> <br /> <br /> bon courage pour votre quête, en tout cas, et.... bon anniversaire !! j'y ai pensé trop tard hier soir, le pc était déjà éteint, lol !!! bisous !
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité