Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
25 mai 2013

La télé et vous

Samedi 25 mai 2013

Tout ce que vous avez voulu savoir sur Roland Garros (eh oui, c'est parti !) sans avoir osé le demander ! Pepette est là pour vous répondre.

Pour commencer, Roland Garros est un aviateur qui a effectué la toute première traversée aérienne de la Méditerranée le 23 septembre 1913. En outre, il a mis au point une technique permettant le tir à travers l'hélice d'un avion de chasse. (Pour l'anecdote, lorsque j'étais en foyer étudiante en 89, je sors de la salle tv; une bonne soeur de l'accueil me demande ce que je regardais, je lui répond Roland Garros, et elle me demande alors : "qui a gagné ? Roland ou Garros ?" ....Si si c'est vrai !)

Parfois bleus, parfois verte, la terre battue est généralement de couleur ocre. Un coloris dû à la fine couche de brique pilée qui compose son revêtement supérieur.

Quinze jours durant, les ramasseurs de balles réalisent leur rêve : approcher de près le gratin du tennis mondial. Retenu parmi quelques 2500 postulants, les 250 heureux élus ont dû répondre à des critères de sélection drastiques : avoir entre 12 et 16 ans, ne pas porter de lunettes ni de lentilles et réussir les tests physiques et d'adresse. Non rémunérés, ils conservent néanmoins leur équipement à l'issue du tournoi.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table. <br /> <br /> Coluche
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité