Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
25 novembre 2012

La chanson du dimanche

Dimanche 25 novembre 2012  (Bonne fête Tata !)

Oui ? Non ? Comme tous les dimanches, vous me dîtes si c'est votre tasse de thé ou pas.

www.dailymotion.com/.../xu6b1_the-cranberries-zom...21 déc. 2006 - 5 min
le clip de "Zombie" des Cranberries. ... Tous les tags. the, cranberries, zombie, video, clip, rock,

 

Zombie des Cranberries figure sur l’album No Need to Argue, sorti en 1994. La chanson évoque le Conflit nord-irlandais et contient des références à l’Insurrection de Pâques de 1916. Zombie a été enregistré aux Windmill Lane Studios à Dublin, en 1994. Elle a été écrite durant la tournée anglaise Cranberries’ English Tour en 1993, en mémoire de deux garçons, Jonathan Ball et Tim Parry, qui ont été tués lors de l’attentat terroriste de l’IRA à Warrington, le 20 mars 1993.

Dans le même registre, il y a aussi "sunday bloody sunday" de U2 (logique, autre groupe irlandais). Il y a longtemps, je devais avoir 15 ou 16 ans (pas si longtemps alors !), je demande in english à des copains dont je venais de faire la connaissance : "- z'êtes anglais non ? - eux non irlandais jeune fille - moi ouais donc anglais quoi !" .....Je n'ai PLUS jamais refait cette gaffe de ma vie ! Bon, on va mettre ça sur le compte de mon jeune âge à l'époque !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Double tasse de thé pour moi !!!! j'aime cette voix bien particulière.
Répondre
J
tasse de thé, pour moi !<br /> <br /> <br /> <br /> pourtant je suis plutôt pour les femmes féminines, et sur cette chanson, on en est loin, mais là, ça le fait carrément ! faut dire, avec une voix si envoutante....
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité