Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
30 septembre 2012

La chanson du dimanche

Dimanche 30 septembre 2012

 

 

Le 21 septembre, le Conseil constitutionnel a jugé conforme d'organiser des corridas dans certaines régions françaises, rejetant le recours d'associations qui militent contre la tauromachie.

Les juges du Palais-Royal ont notamment établi qu'il n'est pas anticonstitutionnel de prévoir des "différences de traitement" entre les régions à tradition tauromachique et les autres. Les anticorrida voulaient que les sanctions infligées pour cruauté envers les animaux s'appliquent partout, sans dérogations.

 

En ce qui me concerne, mon choix est fait, mais Cabrel le dit tellement mieux en chanson.

 

www.youtube.com/watch?v=m1ET6SEtwbcEn cache  - Pages similaires
24 janv. 2008 – J'ai du écouter cette chanson des centaines de fois et peut-être ... the remark that the song La Corrida by Francis Cabrel would have been a
 
JETA : bon bein je vais encore jouer les rabats joie, comme hier avec les comiques, je trouve que les chansons doivent nous apporter juste du bonheur et des sourirs, et avec cette chanson c'est mort ! la musique est comme un pommade pour le corps et la tête, et là bah ça fait mal, même si bien sur cabrel a raison et le dit d'une manière tellement belle...
 
Votre serviteur : mais chacun peut s'exprimer comme il veut ici ma loute ! La chanson du dimanche c'est pour dire : j'aime ou j'aime pas ! patin couffin...... Cette chanson, et même cet album de Cabrel ("un samedi soir sur la terre") est, mais toujours selon moi, un bijou ! C'est dingue de trouver les mots justes, à l'endroit où il faut ! Maintenant, c'est certain que ça swing pas trop !
Publicité
Publicité
Commentaires
J
bon bein je vais encore jouer les rabats joie, comme hier avec les comiques, je trouve que les chansons doivent nous apporter juste du bonheur et des sourirs, et avec cette chanson c'est mort ! la musique est comme un pommade pour le corps et la tête, et là bah ça fait mal, même si bien sur cabrel a raison et le dit d'une manière tellement belle...
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité