Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
27 septembre 2012

Dans quel camp ?

Jeudi 27 septembre 2012

 

Etre âgé ou être vieux !!!

 

Définition qui peut changer notre conception; être âgé c’est différent qu’être vieux.

 

A la retraite, certains deviennent simplement « âgés ».

D’autres deviennent « vieux ».

 

L’âgé pratique le sport, la découverte, les voyages,

le vieux se repose.

 

L’âgé a de l’amour à donner

le vieux accumule les jalousies et les rancoeurs

L‘âgé fait des plans pour son futur

le vieux n’a que la nostalgie du passé

 

L’agenda de l’âgé comprends surtout des "lendemains"

Le calendrier du vieux ne contient que des "hier»

 

L’âgé apprécie les jours à venir

le vieux souffre du peu de jours qui lui restent.

L’âgé fait des rêves en dormant

le vieux fait des cauchemars

 

Il n’est pas question pour Nous d’être vieux

 

Nous pouvons être âgés, mais nous ne voulons pas être vieux

car nous avons tant d’amour à donner, tant de projets à

réaliser, tant de choses à faire que nous n’avons ni le droit

ni le désir d’être vieux c’est ce que je

vous souhaite à toutes et à tous pour ces années qui courent !

 

Au revoir ….. à bientôt !

 

 

en espérant qu'on ait le choix, qu'on puisse vraiment décider de devenir une personne âgée et pas un vieux... et que ce ne soit pas les chocs de la vie qui font qu'on devienne vieux... croisons les doigts qu'on garde la main là dessus, parce que franchement, finir une longue vie en étant vieux, je vois pas l'intérêt...
jeta

Jeta : alors je dis lu et approuvé

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Y'a des jeunes qui sont vieux avant l'âge.<br /> <br /> Y'a des vieux qui retrouvent leur jeunesse à la retraite.<br /> <br /> Séniors, juniors, bref le principal c'est d'être bien dans sa tête et dans son corps !!
Répondre
C
Puisque c'est comme ça, je prends mon sac de billes et je m'en vais jouer avec les gamains dans la rue.<br /> <br /> Joli texte en tout cas.
Répondre
J
en espérant qu'on ait le choix, qu'on puisse vraiment décider de devenir une personne âgée et pas un vieux... et que ce ne soit pas les chocs de la vie qui font qu'on devienne vieux... croisons les doigts qu'on garde la main là dessus, parce que franchement, finir une longue vie en étant vieux, je vois pas l'intérêt...
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité