Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
21 juin 2012

En avant la musique

Jeudi 21 juin 2012

 

Chantez chantez, et dansez.....z'avez le droit aujourd'hui ! Avec Crapouillot, nous, on adore chanter et danser !. Je le laisse faire, d'une part parce qu'il chante très bien, il a l'oreille en tout cas; et puis, on me disait parfois à la maison: "arrête de chanter !" et ça m'ennervait vraiment !, ....comme si on ne voulait pas que je me sente bien !.

Et puis c'est bon pour le moral !

La psychophonie concilie l'équilibre corps-esprit : le chant est utilisé comme moyen thérapeutique.Pour Marie-Louise Aucher qui en est la fondatrice, « la psychophonie est une démarche auto-expérimentale d'harmonie physique et psychique utilisant, à la faveur de la voix parlée et chantée, les correspondances entre l'homme, les sons, les rythmes et le verbe, créant patiemment une synthèse de connaissance et d'équilibre ».

Pourquoi travailler sur la voix ? L'émission d'un son passe par un instrument qui doit être accordé. Or l'instrument de la voix est notre corps tout entier. C'est très différent de la musicothérapie dans laquelle le corps reçoit le son. Dans la psychophonie, je produis le son. Ainsi, lorsqu'une personne chante, on perçoit toutes ses tensions, même dans un petit doigt ! Il s'agit de travailler sur toutes les tensions du corps pour libérer la voix.

 

 Déco, dans notre commune (photo)

fête musique ombres 004

NB: plus que 2 jours pour "la chanson du dimanche". Personne n'est d'accord pour le choix de la chanson pour l'instant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'avoue que quand je ne me sens pas bien, j'aime mettre de la musique et chanter, ça m'apaise, et j'ai l'impression de sortit plein de tension et d'émotion du dedans de mon moi... sauf que bon, je chante pas bien du tout, dommage... mais ça fait du bien, quand ça va pas...<br /> <br /> <br /> <br /> première année sans fête de la musique pour nous, ça fait très bizarre... vivement l'année prochaine qu'on puisse rejouer !
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité