Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
31 mai 2012

Supercalifragilisticexpialidocious

Jeudi 31 mai 2012

Elle connaît Anthony aussi bien que nous puisqu'ils sont ensemble pratiquement 5 jours/7 de 9h00 à 17h30. Elle sait parfaitement s'y prendre avec les petits bouts puisque cela fait presque 20 ans qu'elle exerce. Je veux parler bien sûr de notre nounou, de Tata Catherine.
C'est que du bonheur d'avoir rencontré une vraie Mary Poppins!. Je peux compter sur elle, je peux m'appuyer sur ses conseils. Je lui laisse mon Crapouillot en toute sérénité. Bon, il est vrai que j'aimerais partager davantage de temps avec mon fils; et à l'occasion des "réunions ennuyeuses et inutiles" au taf', j'imagine parfois ce qu'est en train de faire à ce moment précis mon petit cœur; mais quoi !! y'a pas le choix, on a pas encore gagné au loto et je dois aller au boulot ! De toute façon, même si je ne travaillais pas, je crois qu'il est bon de temps en temps de ne pas se "scotcher" l'un à l'autre avec son petit.
Avec Tata Catherine, y'a jamais de problème, il n'y a que des solutions ! (ça c'est notre côté Gémeaux qui ressort ! le Dadou me dit toujours qu'il n'y a jamais de problème quand on m'écoute). C'est une main de fer dans un gant de velours et elle m'apprend parfois à louvoyer avec Anthony lorsque mônsieur est un peu contrarié et qu'il monte dans les tours en s'énervant. Et puis, elle leur fait faire des petites activités s'il ne fait pas beau, et elle les sort au parc dès qu'il y a un rayon de soleil. Elle trouve le temps (mais comment fait-elle ?) de cuisiner des bons petits plats, ça sent toujours bon quand on sonne à la porte. Elle arrive aussi à supporter les cris stridents de ces charmants bambins qui rendraient sourd un marteau piqueur !!. Ça c'est la "new generation", ils hurlent !.
On tape un peu la causette toutes les deux le matin mais ....rapidement; je cours sans cesse après ce foutu chrono, après cette horloge qui avance sans arrêt ....et ne me laisse pas d'arrêts !.

C'est chez elle aussi qu'Anthony se fait ses copains -copines; Camillou surtout, un vrai couple !; ils se disputent quand ils sont ensemble mais ne peuvent pas se quitter !.
Le Dadou, lui, se fait parfois offrir le café le soir, en compagnie de ces dames.....tranquilou (ben tiens!). Ma nièce qui a 16 ans, allait chez Catherine lorsqu'elle était petite et aujourd'hui encore, elle continue régulièrement à aller manger chez elle le midi (elles habitent le même immeuble). Elle la considère un peu comme une seconde maman, c'est dire !.
Oui, les fées se penchent parfois sur les berceaux des bébés; nous, nous avons trouvé la nôtre et je remercie le ciel d'avoir croisé nos routes. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Nounou, c'est une vocation .... tout le monde ne pourrait pas le faire même si on adore nos petits bouts. C'est une deuxième maman et on lui confie ce que l'on a de plus précieux, d'où une confiance sans limite. J'ai eu l'occasion de faire la connaissance de "tata Catherine" et Anthony doit bien se faire chouchouter chez elle !!! Vive SUPER TATA CATHERINE !!!!
Répondre
J
voilà bien ce que je souhaite à tous les parents... c'est un métier difficile et ingrat, mais tellement important pour ces petits d'avoir un tel relai des parents... comme tu dis, chez la nounou c'est une deuxième maison, moi ce que je préfère, c'est quand ils pleurent pour repartir le soir, parce que ça prouve qu'ils sont trop bien ici !!
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité