Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
21 avril 2012

La télé et vous

Samedi 21 avril 2012

Dimanche 20h45 sur Arte: L'enfant lion

Deux enfants africains sont vendus comme esclaves à un puissant seigneur des hautes terres...Le tournage du film de Patrick Grandperret dura vingt -cinq semaines, étalées sur une année et en quatre fois, au gré des conditions climatiques des pays qui prêtèrent leurs décors dont le Zimbabwe, le Maroc, le Niger et la Côte d'Ivoire. Résultat, un très joli conte aux images saisissantes. C'est pas moi qui le dit mais mon journal télé préféré!.

Quelques avis:

Quel beau compte. Je me rappelle l'avoir vu au cinéma avec l'école étant alors tout petit et j'avais trouvé ce film magique. Aujourd'hui, adulte, la magie n'est plus mais cela reste une bien belle histoire, un film simple et naturel et qui laisse place à la reverie pour ceux aiment à se laisser aller. Les adultes ne s'y attarderont p-e pas mais pour un enfant, c'est le succès assuré.

Un conte absolument magnifique, avec des images innoubliables entre les acteurs et les animaux. Parfois un manque de réalisme, mais qui se fond facilement dans la beauté de ce film à voir absolument !;

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité