Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
24 décembre 2011

Au fourneaux pour Noël!

 

Samedi 24 décembre 2011

Ah? Z'aviez cru que je m'étais mise aux fourneaux pour le réveillon de Noël? C'est bien mal me connaître!. Il aurait neigé à gros flocons au sahara sinon! Moi, c'est plutôt la déco de la table (ça oui!), voire les desserts!. Pour le reste..... c'est le Dadou ou parfois Picard!. Non, non non, j'ai simplement recherché 2 petites recettes de cuisine "spécial Noël" pour les petits (à partir de 4 ans je pense) à faire pour ce soir!; de cette façon ils participent à la fête!.

 1) Fruits déguisés

Fends les fruits sur un côté, retire le noyau et glisse un gros noyau de pâte d'amandes à l'intérieur. Tu peux composer des brochettes avec les fruits déguisés ou t'en servir pour le Hérisson Gourmand.

Il te faut :des fruits secs 
(pruneaux, dattes, noix)
de la pâte d'amandes
de toutes les couleurs

2) Le hérisson gourmand

Il te faut :
des fruits déguisés, des bonbons tendres, des pâtes de fruits, de la guimauve etc...
des petits bâtons pour brochette en bois
de la pâte d'amande

Confectionne un socle en pâte d'amande en forme de hérisson

Enfile sur les brochettes les différents éléments (fruits, bonbons etc.) que tu as rassemblés. Pique les brochettes dans le hérisson.Voilà...

 

*****

 

Il faut que je vous dise les "p'tits loups", je vais vous quitter une petite semaine à partir de lundi prochain; oh!....ne soyez pas tristes!!!, faut bien que je me mette en mode "stand by" de temps en temps!. Je ne peux pas être toujours au four et au moulin!. De toute façon, je vous ai laissé de quoi vous occuper un peu!. Rendez-vous à l'année prochaine donc!. Et d'ici-là, soyez sages.....mais pas trop!.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
on est des fans de pate d'amande, et donc de fruits déguisés, c'est une grande tradition ici !!<br /> <br /> joyeux noel à vous 3, et à l'année prochaine !<br /> <br /> cécile and cie
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité