Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
22 décembre 2011

La soirée d'anniv'

Jeudi 22 décembre 2011

anniv'

Pour l'anniversaire du Dadou, nous avons fait garder Anthony non pas par Mary Poppins' mais une amie qui est encore plus "super...califragilisticexpialidocious".
Nous avons d'abord mangé un bout au resto où je lui ai remis un bon pour une après-midi "massage et SPA" pour février prochain à la montagne parce qu'il a souvent mal au dos, que voulez-vous....l'est plus coté à l'argus (Dadou, si tu me lis, justement, penses à téléphoner pour la résa!). Ensuite, nous avons filés juste à côté au ciné voir Intouchables". Vraiment super, génial, on a beaucoup ri.

Synopsis:

A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

Un de ces films très rares qui réchauffent le coeur et donnent à réfléchir sur l'insigne fragilité de la condition humaine sans apitoiement ni complaisance.

 

* Finement écrit et magistralement interprété, "Intouchables" appartient à ces films rares et précieux qui font du bien, et le duo Cluzet-Omar Sy aux tandems inoubliables du cinéma (Télé 7 jours).

* "Intouchables" est une comédie qui concilie l'inconciliable, le riche et le pauvre, l'invalide et le bien portant, le placide et le vanneur, l'esthète et le profane. C'est un récital de bons mots (...), un déluge d'impertinences (...), un festival de tubes (...) (Première).

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Heu Pepette STP ............ moi aussi j'ai mal au dos .......... !!!!!!!!!
Répondre
J
ppff, moi faut que j'attende que ça sorte en vidéo, mais j'ai hate de le voir !!!<br /> <br /> et pis un bon pour massage et spa, c'est ce que j'appelle le cadeau idéal ! euh, PS : c'est mon anniv dans 5 semaines, lol !!!!!!!!!
Répondre
C
Beau film, mais en ces périodes de fêtes, moi je dis "pas de bras, pas de chocolats".<br /> Epicétou.
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité