Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
2 octobre 2011

La chanson du dimanche

Dimanche 2 octobre 2011

Alors, dans les "j'aime; j'aime pas", la chanson gagnante est Olivia Ruiz:

14 févr. 2007 ... clip de Olivia RuiZ - J'aime pas l'amour. ... tout comme toi olivia , j'aime pas l' amour !!! en fait je crois plutot que c'est lui qui ne nous aime ...
 
 

Pour dimanche 9 octobre, vous avez le choix entre Shakira et..... Shakira!. J'aime beaucoup ce petit bout de bonne femme. D'une part j'aime son look et sa musique qui donne la pêche et d'autre part -et beaucoup l'ignore- elle participe énormément des oeuvres humanitaires (voir plus bas). Bon pi en même temps c'est mon blog et je fais keske je veux!:

1) Whenever, wherever

2) La tortura

3) Waka waka

4) Sale el sol

5) Hips don't lie

 

Shakira dans un centre d'aide à la petite enfance, Buenos Aires, 2011.

Le nom de la fondation que Shakira crée à 17 ans, en faveur des enfants colombiens défavorisés, est le même que celui de son 3e album, Pies descalzos. Elle finance l'ouverture d'écoles et le don de nourriture à ceux dont les familles ont été la proie des groupes armés. Avec cette association, Shakira a déjà pu faire construire 6 écoles en Colombie.

Le 3 avril 2006, elle est récompensée par l'ONU pour son travail humanitaire. Le 27 avril de la même année, aux Latin Billboard Awards, elle est honorée par le Spirit of Hope Award pour son action au sein de sa fondation.

Le 12 décembre 2006, Shakira poursuit son combat pour les enfants et inaugure la fondation ALAS (América Latina Acción Solidaria) avec l'aide de nombreux artistes latino-américains, qui vise à donner accès à l'éducation aux enfants défavorisés d'Amérique Latine.

Shakira accompagnée d'Antonio De La Rua, son ancien compagnon, et de Barack Obama en 2009.

Le 22 février 2010 elle lance un programme de financement de 300 millions $ pour un plan de développement destiné aux enfants d'Amérique Latine, en partenariat avec la Banque mondiale, nommé Initiative en faveur de la petite enfance : un investissement pour la vie. Ce plan doit permettre de donner accès à une alimentation décente, aux soins, ainsi qu'à l'éducation à tous les enfants d'Amérique Latine de leur naissance jusqu'à leur 6 ans. À cette occasion, elle rencontre à la Maison Blanche le président américain Barack Obama, ainsi que son vice-président Joe Biden pour les sensibiliser à ce programme.

Le 3 mars 2010, elle reçoit à Genève une médaille de la part de l'OIT pour son implication en faveur de la justice sociale.

En novembre 2010, elle tourne un spot publicitaire pour le vin espagnol Cava, et s'engage à ce que ses 500 000 € de cachet soit reversés intégralement à son association pour financer la création d'une école en Colombie et une 2e à Port-au-Prince en Haïti, pays qu'elle avait visité à la suite du séisme qui avait causé la mort de 230 000 personnes le 12 janvier 2010. Le 31 mars 2011, elle se rend à Haïti où elle fait un don de 400 000 $ et signe un accord avec la Banque interaméricaine de développement qui apportera la même somme pour permettre la reconstruction de l'école Elie Dubois à Port-au-Prince (l'une des plus anciennes du pays qui avait été construite au début du XXe siècle puis détruite à la suite du séisme). Le 24 octobre 2003, à 26 ans, elle devient la plus jeune ambassadrice de l'Unicef.

À l'occasion de la Coupe du Monde de Football 2010, Shakira devient l'ambassadrice de la campagne 1Goal : Education for All[, qui vise à assurer l'éducation aux 72 millions d'enfants non scolarisés à travers le monde, et plus particulièrement en Afrique. Le titre Waka Waka (This Time for Africa) figure sur l'album Listen Up! The Official 2010 FIFA World Cup Album sorti le 31 mai 2010, et dont tous les bénéfices sont reversés à 1Goal

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Waka waka .......... là c'est pour ma nenette qui adore SHAKIRA et ausi ses supers chorégraphies !!!
Répondre
J
chouette, pour une fois j'ai voté pour la gagnante !!<br /> <br /> j'aime beaucoup shakira aussi, je vote pour waka waka parce que mon petit bout de bonne femme l'adore, essaye de la chanter en phonétique, et danse dessus comme une folle !!
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité