Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
25 juillet 2011

Une visite qui a du piquant!

Lundi 25 juillet 2011

CHOEUR:
C'est un hérisson, qui piquait, qui piquait
Et qui voulait qu'on le caresse-resse-resse
On le caressait pas-pas-pas-pas-pas
Non pas parce qu'il piquait pas, mais parce qu'il piquait

HENRI SALVADOR:
Oh! Qu'est-ce qu'il pique ce hérisson!
Oh! Qu'elle est triste sa chanson!

L'autre soir, petite visite dans notre jardin de monsieur hérisson! Anthony était fou de joie.....et voulait aller le caresser!!!.....bon, en tant que maman aimante et responsable, je lui ai fortement déconseillé bien sûr!

Mignon comme tout avec son museau un peu pointu.

Et puis, une semaine plus tard, re-visite de notre nouveau locataire (faut que je lui calcule le montant du loyer justement......mais allez.....avec sa p'tite frimousse craquante et surtout ses piquants pas sympas..... ça sera gratos!). Il roupillait juste devant la baie vitrée!

w e assos 010

Mais l'histoire ne s'arrête pas là!, encore quelques jours plus tard, le Dadou va dans l'annexe de son garage (où je suis persona non grata et où de toute façon je ne voudrais pas m'y aventurer! mais là est un autre débat et je m'éloigne du sujet du jour). Bref, il ouvre la porte pour bricoler sur son solex (ah....Dadou et la mécanique!....presqu'une hisoire d'amour!) et là!! il trouve notre petit hérisson complètement coincé dans la roue arrière! mais que diable était-il parti faire dans cette galère???? Coincé de chez coincé! et plus on essayait de le retirer plus il se gonflait ......et ses piquants aussi!. Au final, et comme nous sommes des amoureux des animaux ici, mon Dadou a été chercher ses pinces, ses outils etc etc et il a carrément retiré la roue, puis il a retiré 4 ou 5 rayons pour sortir de ce piège maudit la pauvre bête ! Environ 45 mn de sauvetage!. Dès qu'il a pu s'échapper, le hérisson est allé faire un p'tit somme un peu plus loin afin de se remettre de ses émotions et le Dadou est devenu définitivement un héros aux yeux d'Anthony!

 

HERISSON_029

HERISSON_032

HERISSON_034

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Dans la série des livres "Les Drôles de Petites Bêtes", il y a : "SAMSON LE HERISSON" ....... Histoire très sympa !
Répondre
C
coucou tu diras à monsieur hérisson que son cousin de Chelles lui donne le bonjour nous aussi nous avons un hérisson et qui apparemment ce plait bien sous le tas de bois hélàs pour nous il ne sort que la nuit...bisous
Répondre
C
Cette petite bête en connait un rayon.
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité