Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
20 juin 2011

Un p'tit autogaphe !

Lundi 20 juin 2011

Cécile, ma cop' du blog d'en face, avait posté ce message. Elle aussi a connu le long et difficile parcours de la PMA, et elle a aujourd'hui 3 beaux enfants!

Alors voici un mail de la part d'un couple; je vous laisse le lire et le signer si vous en êtes d'accord.

"Bonjour à tous et à toutes,

Vous connaissez tous notre parcours et notre combat depuis de longues années pour concevoir un enfant; aujourd'hui comme des milliers de couples en France nous sommes dans l'attente d'un don d'ovocytes par le biais du secteur privé.

Afin de rendre équitable la prise en charge et la mise en place des moyens humains aussi bien dans le secteur public que privé, nous vous demandons d'être solidaires et de bien vouloir signer la pétition en vous connectant sur le site internet : http://www.amp-france.com/petition.php

N'hésitez-pas à transmettre cette adresse à tous vos proches, chaque signature compte........

Merci

Sylvie & Olivier."

 

Ce week-end, c'était "week-end assos"; samedi en soirée dans un hôtel et dimanche pique-nique avec une autre asso. Ca fait du bien de faire parti d'associations, de se sentir moins seuls, de se soutenir et de s'entraider!

Ca s'est super bien passé!. Des échanges, des rires! Et la première fois pour nous qu'on se déplaçait à 3 aux réunions!. Beaucoup de têtes nouvelles aussi! Eh oui, lorsque les couples ont réussi à avoir leurs petits bouts, souvent ils quittent le navire après! c'est un peu dommage mais c'est comme ça.

Cela dit, deux petites réflexions; un endroit où jamais je n'aurais pensé entendre de telles idioties vu que tous les couples ont vécu plus ou moins le même combat, donc ils savent mieux que personne de quoi il s'agit, des difficultés rencontrées etc.....! Bref!

La dame: "mais si vous en avez un autre, celui-là (en montrant Anthony) vous l'aimerez moins!"

nous: "ben c'est notre fils quoi!"

Celle-là, on ne me l'avez pas encore faîte! suis tombée de l'armoire!

et elle d'en rajouter: " ben c'est pas pareil puisque vous ne l'avez pas porté" moi: "si je l'ai porté....d'une autre façon, pas physiquement c'est sûr mais si! et j'ai même eu mal au ventre le jour J" et puis les liens du sang ........si c'est pour transmettre en plus les gênes de la bêtise.....merci bien!

Une autre dame, en montrant son bambin au moment du repas: "ben celui-là il revient de loin on peut dire!" (avec un parcours PMA et une attente somme toute normale et difficile, ça je veux bien le conçevoir)  moi: " c'est vrai ça madame, tous les enfants de cette asso reviennent de loin!". Comme ça c'était dit!

Bah!, comme disait Audiard: "chaque année y'a plus de cons mais j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là"!

La salle

w_e_assos_041

Oui oui crapoulliot en compagnie de son adjointe faisaient la conférence!

w_e_assos_071

Le président: "tonton Winnie"

w_e_assos_042

à table

w_e_assos_072

 

Le stand des desserts au pique-nique (gros succès!)

w_e_assos_074

Nous étions très très nombreux; et partout des enfants venus des quatre coins du monde!

w_e_assos_076

Un mikado géant

w_e_assos_075

 

Un grand MERCI aux organisateurs etc, on n'imagine pas la tonne de travail en amont pour mettre en place des journées comme celles-ci!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Malheureusement, il y a sur la planète des couples stériles... des gens qui ne se rendent pas compte qu'ils sont franchement à côté de la plaque, voire.... pas bien malins... c'est ainsi...<br /> Moi je viendrais mais quand j'aurais réussi... c'est pas faute d'essayer ! Ca finira par aboutir....<br /> Vous avez un bien joli fiston en tout cas !
Répondre
C
Bref il y aurait tellemnt de choses à dire sur ces gens là mais est ce qu ils en valle vraiment la peine!!un enfant porté ou pas reste une vie de l'amour et tant d autres choses.je trouve tellement qu'une adoption est un cadeau de la vie un merveilleux cadeau grâce à qui nous avons une merveilleuse petite niece alors les "abrutis" de premiere( on en a eut dans la famille" on les laisse la ou ils sont et malheureusement pour eux ils n'ont vraiment rien compris bisous léaflocopain
Répondre
J
merci d'avoir relayé l'info....
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité