Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
28 mars 2011

Cartagena (Carthagene)

Lundi 28 mars 2011

Alors mes p'tits loups; au niveau des photos de la Colombie, nous en étions (on va voir si vous suivez bien) au vol aller, la "rencontre" (ou "entraga" en espagnol), le musé de l'or à Bogotà, puis Monteria. Nous voici donc en novembre, les formalités se faisant petit à petit; nous avons fait un saut à Cartagène histoire de faire un peu de tourisme.

Carthagène, c'est un peu la côte d'azur de la Colombie. Et puis, on a l'impression d'être dans un film de pirates!

Un peu d'histoire:

Fondée en 1533, Cartagena est très vite devenu l'entrepôt principal pour les trésors pillés chez les Indiens en attente de leur envoi en Espagne par les galions. De ce fait elle a attiré les pirates comme le miel attire les mouches et a du être sérieusement fortifiée pour résister aux sièges fréquents par des boucaniers comme Francis Drake qui a saccagé le port en 1586. Ses fortifications étaient tellement puissantes et extensives qu'il a été possible à Don Blas de Lozo de résister, avec seulement 2500 hommes, au siège mené par Edward Vernon avec 186 navires, 2000 canons et 25 000 hommes en 1741.

De nos jours, Carthagène, chef-lieu du département du Bolívar, est la ville touristique par excellence de la Colombie. Elle est en effet dotée d’une parfaite infrastructure hôtelière et de tous les éléments nécessaires pour assurer un séjour inoubliable aux visiteurs. Dans la vieille ville, qui a valu à Carthagène d’être déclarée par l’UNESCO " Patrimoine historique de l’Humanité ", chaque ruelle, chaque recoin a conservé le charme des époques héroïques.




P1010416

P1010441

Le vieux Cartagène

P1010411

Le nouveau Cartagène

P1010439

La place principale avec une sculpture de Bottero

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité