Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois.......
12 mars 2011

"motivée, motivée" me disait le clocher

Samedi 10 mars 2011

Avant de reçevoir ce "coup de fil magique" de la cigogne, j'avais écrit à TOUS les conseils généraux de France et de Navarre (.....non,pas de Navarre). Si ça ce n'est pas être motivée, si ça ce n'est pas de la tenacité, .......alors je n'y comprends rien! Oui les p'tits loups, 95 courriers à écrire (bon y'a la photocopieuse, c'est vrai) , les copies des agréments et tout le tintouin à joindre, puis à signer, 95 enveloppes à fermer .......et autant à affranchir!

Tous les conseils généraux pratiquement nous ont envoyés une réponse -et c'est tout à leurs honneurs-.......toutes fredonnaient le même couplet: "compte-tenu du nombre de demandes dans le département et compte-tenu du nombre d'enfants adoptables , nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande"

courierrs_CG_001

*****

Retour à notre voyage en Colombie avec dame cigogne, à Monteria.

Nous étions à l'hôtel "Campanario", traduisez "le clocher".

P1010331

Au 1er étg, devant les chambres, où les couples adoptants ont l'habitude de se rassembler.

P1010187

La piscine de l'hôtel (très utile pour se rafraîchir là-bas!), et où les enfants de la ville viennent apprendre à nager puisque c'est l'unique piscine du coin.

P1010100

La chambre (nous en avions eu une autre plus grande la première nuit.....mais côté rue et donc très bruyante)

P1010402

 P1010401

La petite sdb. (Pour info, en Amérique du sud, il ne faut pas mettre le papier dans les toilettes mais dans une poubelle prévue à cet effet).

P1010405

Adios el numero cinco

P1010406

Le personnel, comme tous les colombiens/iennes sont a-do-ra-bles.

*****

 

Et pour finir: Non, je ne suis pas motivée à "travailer plus pour gagner plus" si c'est pour terminer ma carrière comme ça!
(merci Cécile, je l'aime trop celle-là)

 

 

retraite_4


.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je pense que c'était bien, de faire ces lettres, parce que même s'il y avait très peu de chance pour que ça aboutisse, c'était thérapeutique, ça te permettait d'être active en attendant le coup de fil magique... psychologiquement c'était important, je pense, de ne pas être passive....
Répondre
Il était une fois.......
Publicité
Newsletter
Publicité